Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements entre l'armée et des gangs de voleurs à la frontière avec la Syrie

Affrontements entre l'armée et des gangs de voleurs à la frontière avec la Syrie

Des militaires libanais à Ersal. Photo d'archives AFP

Des affrontements ont eu lieu jeudi entre l'armée libanaise et des bandes de voleurs dans la Békaa, à la frontière avec la Syrie, près du village de Qaa, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.

Ces affrontements ont éclaté lors de raids après des vols perpétrés à Qaa et dans la plaine de cette localité. L’armée a saisi des armes et des munitions dans plusieurs des habitations perquisitionnées.

La Békaa est souvent le théâtre d'incidents armés, où des clans et des gangs règnent en maîtres, alors que l'Etat peine à imposer son autorité dans la région. La frontière entre le Liban et la Syrie, particulièrement poreuse, est utilisée par divers groupes de passeurs et autres trafiquants.



Des affrontements ont eu lieu jeudi entre l'armée libanaise et des bandes de voleurs dans la Békaa, à la frontière avec la Syrie, près du village de Qaa, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. Ces affrontements ont éclaté lors de raids après des vols perpétrés à Qaa et dans la plaine de cette localité. L’armée a saisi des armes et des munitions dans...