Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Malgré tout et tous

Que de monde pendant la période des fêtes. Amis et familles sont quand même venus dans notre pays moribond, malgré tout et malgré tous !

Des amis ou parents venus quand même juste pour se retrouver, sortir, respirer et revivre cette énergie presque électrique des sorties entre amis, de ce plaisir inaltérable de se retrouver autour d’un verre et de passer du bon temps… Comme avant (sans oublier cependant les précautions sanitaires) !

Il suffit d’une proposition spontanée bien ancrée dans notre jargon : « Allons boire un verre ! », et c’est l’unanimité générale spontanée. Pas une hésitation, tout le monde est enthousiasmé. Nous voilà un moment plus tard autour d’une table un verre à la main, joyeux et surpris de nous retrouver : c’est le bonheur inaltérable.

Tout oublier, penser à l’instant présent tout simplement et danser comme jamais ! Nous sommes ailleurs, loin du coma de notre pays, loin de ceux qui l’ont provoqué, loin de notre tristesse.

Et on se demande si ce n’est pas justement là notre réflexe de survie : notre refus de baisser les bras, notre ténacité à vouloir que notre pays se relève de ces cendres. Notre joie de vivre malgré tout et tous !

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Que de monde pendant la période des fêtes. Amis et familles sont quand même venus dans notre pays moribond, malgré tout et malgré tous ! Des amis ou parents venus quand même juste pour se retrouver, sortir, respirer et revivre cette énergie presque électrique des sorties entre amis, de ce plaisir inaltérable de se retrouver autour d’un verre et de passer du bon temps… Comme avant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut