Un accord a été signé à l’Hôtel-Dieu entre le président du conseil d’administration de l’hôpital, le père Salim Daccache, et le directeur général de la Clinique du Levant, le Dr Antoine Maalouf, en présence de responsables des deux institutions.
Cet accord concerne le robot Da Vinci Xi de quatrième génération, qui est utilisé pour des chirurgies diverses : système digestif, organes féminins, urologie, cœur, etc. La chirurgie robotique permet une récupération rapide du patient ainsi qu’elle réduit la douleur et les risques d’infections postopératoires.
Le Dr Antoine Maalouf a salué l’accord et remercié tous ceux qui ont travaillé dur pour y parvenir. Il a également exprimé son désir de poursuivre la coopération entre les deux hôpitaux. Quant au père Daccache, il a considéré que « c’est un nouveau point de départ qui enrichira l’hôpital, la faculté de médecine et ses étudiants, et ce sera bénéfique pour les patients ». Avant de conclure que « nous sommes tous gagnants lorsque nous travaillons pour le bien de l’humanité ».
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans