Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19 au Liban

Plus de 7 200 nouveaux cas et 14 décès en 24 heures

Plus de 7 200 nouveaux cas et 14 décès en 24 heures

Un vaccin contre le Covid-19. Photo d’illustration Anwar Amro/AFP

Le coronavirus a contaminé 7 250 nouvelles personnes au Liban en 24h, dont 199 en provenance de l’étranger, et provoqué 14 décès supplémentaires, selon le bilan quotidien publié hier en soirée par le ministère de la Santé. Ces chiffres demeurent relativement élevés, alors que le variant Omicron, très contagieux mais moins virulent que le Delta, poursuit sa progression dans le monde.

Toujours selon les chiffres officiels, 730 patients sont actuellement hospitalisés, dont 355 en soins intensifs. Le taux d’occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 77 % et monte à 79 % dans les unités de soins intensifs. La pandémie a causé 874 144 contaminations depuis février 2020 au Liban, dont un total de 9 513 décès et 703 057 rémissions.

Parallèlement, la campagne de vaccination contre le virus se poursuit. Le ministère de la Santé indique que 47,2 % des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 38,7 % les deux nécessaires avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. La campagne de rappel, entamée en octobre dernier, a permis à 19,8 % des personnes éligibles de recevoir une 3e dose de vaccin.

En outre, le ministère de la Santé a annoncé hier que les passagers arrivant à l’Aéroport international de Beyrouth et qui n’auraient pas reçu par SMS un lien renvoyant vers les résultats des tests PCR effectués à l’aéroport pourront consulter ces résultats en cliquant sur le lien suivant : https://pass.moph.gov.lb/

Ceux qui souhaitent obtenir le formulaire de déclaration nécessaire avant leur arrivée au Liban peuvent également le télécharger sur ce même site.


Le coronavirus a contaminé 7 250 nouvelles personnes au Liban en 24h, dont 199 en provenance de l’étranger, et provoqué 14 décès supplémentaires, selon le bilan quotidien publié hier en soirée par le ministère de la Santé. Ces chiffres demeurent relativement élevés, alors que le variant Omicron, très contagieux mais moins virulent que le Delta, poursuit sa progression dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut