Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les douze travaux d’Hercule

Avez-vous eu « la chance » un jour d’aller effectuer une petite formalité dans l’un de nos prestigieux bureaux ou sièges officiels : Office des eaux, Office de l’électricité, Sécurité sociale, etc. ?

C’est sûrement un épisode cauchemardesque que vous n’avez pas pu oublier.

D’abord, ça se trouve dans des immeubles décrépits et des escaliers crasseux qui vous mènent d’un étage à l’autre sans aucune indication. Il faut donc à chaque étage demander poliment des renseignements.

Gardez votre calme quand la réponse ressemble à un aboiement, remerciez quand même.

Vous poursuivez donc patiemment votre jeu de piste, et vous voilà à l’étage indiqué : nouvelles questions pour savoir à qui vous devez vous adresser… Nouvelles réponses bourrues et agacées.

Vous voilà enfin devant le Grand Manitou qui semble très ennuyé que vous soyez là et qui discute avec sa femme du menu de midi. Vous exposez enfin le but de votre visite. Il en prend note : c’est fait ! De nouveau, de chaleureux remerciements …

Deux heures plus tard et une tonne de patience, vous vous échappez à toutes jambes de cet antre obscur en vous disant que ce n’est pas surprenant que notre pays en soit arrivé à cette longue agonie.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Avez-vous eu « la chance » un jour d’aller effectuer une petite formalité dans l’un de nos prestigieux bureaux ou sièges officiels : Office des eaux, Office de l’électricité, Sécurité sociale, etc. ? C’est sûrement un épisode cauchemardesque que vous n’avez pas pu oublier.D’abord, ça se trouve dans des immeubles décrépits et des escaliers crasseux qui vous...

commentaires (1)

oui moi perso j'ai eu cette chance la. la descritpion relatee est reelle . ce qui aurait du etre ajoute est que PLUS QUE GLOBALEMENT, ces fonctionnaires sont presque toujours TRES polis, pourvu que le quemandeur s'adresse a eux... POLIMENT sans le toiser de haut. malgre justement les lieux de leur bureaux ET bien sur presentement la situation du pays.

Gaby SIOUFI

15 h 45, le 25 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • oui moi perso j'ai eu cette chance la. la descritpion relatee est reelle . ce qui aurait du etre ajoute est que PLUS QUE GLOBALEMENT, ces fonctionnaires sont presque toujours TRES polis, pourvu que le quemandeur s'adresse a eux... POLIMENT sans le toiser de haut. malgre justement les lieux de leur bureaux ET bien sur presentement la situation du pays.

    Gaby SIOUFI

    15 h 45, le 25 janvier 2022

Retour en haut