Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

Impact : un enregistrement sans connexion internet

L’initiative Impact, qui gère la plateforme électronique du gouvernement dédiée au Covid-19, a annoncé hier avoir mis en place un service d’enregistrement pour les rendez-vous de vaccination qui ne nécessitent pas d’accès à l’internet. Cela devrait encourager les habitants qui se trouvent dans des localités où la couverture du réseau est faible ou inexistante.

À ce jour, 46,9 % des personnes éligibles au vaccin ont reçu une première dose de vaccin et 38,2 % les deux nécessaires avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. La campagne de rappel, entamée en octobre dernier, a permis à 19,4 % des personnes éligibles de recevoir une 3e dose de vaccin.

Par ailleurs, le Liban a enregistré hier 5 628 nouvelles contaminations dont 170 en provenance de l’étranger, ainsi que 15 décès au cours des dernières 24h, selon un bilan publié en soirée par le ministère de la Santé. Actuellement, 690 personnes sont hospitalisées dont 358 patients en soins intensifs des suites du coronavirus.

Le taux d’occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 61 % et monte à 72 % dans les unités de soins intensifs. Depuis février 2020, la pandémie a fait 853 252 contaminations, 9 460 décès et 696 017 rémissions. En outre, le taux de positivité par rapport au nombre de tests effectués au cours des 24 heures écoulées s’élève à 19,5 %, un chiffre qui reste très élevé.


L’initiative Impact, qui gère la plateforme électronique du gouvernement dédiée au Covid-19, a annoncé hier avoir mis en place un service d’enregistrement pour les rendez-vous de vaccination qui ne nécessitent pas d’accès à l’internet. Cela devrait encourager les habitants qui se trouvent dans des localités où la couverture du réseau est faible ou inexistante.À ce jour,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut