Rechercher
Rechercher

Économie - Justice

Enquête sur le gouverneur de la BDL : des juges libanais bientôt à Paris

Des juges libanais (le procureur Jean Tannous et le juge Raja Hammouche) se rendront la semaine prochaine à Paris pour rencontrer des juges français au sujet d’une procédure judiciaire ouverte en France à l’encontre du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, a indiqué hier une source judiciaire à l’AFP. La France a ouvert une enquête sur la fortune personnelle de M. Salamé en mai 2021 après une décision similaire de la Suisse.

Parallèlement, la juge d’instruction du Mont-Liban, Arlette Tabet, a reporté hier l’interrogatoire de Riad Salamé au 3 mars 2022, alors que cette audience devait avoir lieu aujourd’hui à la suite d’une plainte déposée contre lui par un collectif. Après l’interdiction de voyager qu’elle lui a imposée il y a une semaine, la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, avait interdit mardi au gouverneur de disposer de ses biens immobiliers et de ses voitures, après une plainte déposée contre lui par le collectif Mouttahidoun.

Riad Salamé a démenti à plusieurs reprises toutes les accusations qui le visent.


Des juges libanais (le procureur Jean Tannous et le juge Raja Hammouche) se rendront la semaine prochaine à Paris pour rencontrer des juges français au sujet d’une procédure judiciaire ouverte en France à l’encontre du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, a indiqué hier une source judiciaire à l’AFP. La France a ouvert une enquête sur la fortune personnelle de M. Salamé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut