Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Le ministre de l’Agriculture poursuit sa visite officielle en Syrie

Le ministre de l’Agriculture Abbas Hajj Hassan a poursuivi hier sa visite en Syrie entamée la veille à la tête d’une délégation de son ministère, et au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables locaux, dont son homologue Mohammad Hassan Qatna, avec qui il s’est réuni mercredi pour notamment évoquer le développement des échanges d’agrumes et de bananes entre les deux pays. Le ministre s’est également concerté avec les ministres syriens des Travaux publics Souheil Abdellatif et des Transports Zouheir Khozayem au sujet des frais de transit imposés par Damas aux camions libanais qui traversent la frontière syrienne. Il a enfin rencontré hier le directeur du Centre arabe de recherche sur les zones arides (Acsad), Nassereddine al-Obaid, avec qui il a évoqué les perspectives de coopération en matière de construction de barrages hydrauliques.

Après un contact rompu depuis des années, plusieurs responsables libanais tentent de collaborer à nouveau avec Damas afin de soutenir l’économie nationale, alors que le pays est frappé par la pire crise financière de son histoire contemporaine.

Le ministre de l’Agriculture Abbas Hajj Hassan a poursuivi hier sa visite en Syrie entamée la veille à la tête d’une délégation de son ministère, et au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables locaux, dont son homologue Mohammad Hassan Qatna, avec qui il s’est réuni mercredi pour notamment évoquer le développement des échanges d’agrumes et de bananes entre les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut