Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Ogero a suffisamment de carburant jusqu'en juin, affirme le ministre des Télécoms

Ogero a suffisamment de carburant jusqu'en juin, affirme le ministre des Télécoms

Le ministre libanais des Télécoms, Johnny Corm. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais des Télécommunications, Johnny Corm, a déclaré à la radio Voix du Liban (93.3) que des quantités "suffisantes" de diesel ont été obtenues pour maintenir en activité jusqu'en juin la compagnie Ogero qui gère le réseau. Des propos qui interviennent après une semaine marquée par une série de pannes dans les centraux de la société, faute de carburant et de déblocage de fonds nécessaires à l'achat du fuel.

Lors de son interview, le ministre a également souligné que jusqu'à présent, il n'a "pas envoyé les chiffres du budget du ministère, mais des réunions intensives ont lieu cette semaine pour finaliser la question des tarifs, et cela demande un grand effort car nous prenons en compte les personnes à faibles revenus." Il a ajouté qu'il comptait "soumettre le budget du ministère en début de semaine prochaine". 

Le gouvernement du Premier ministre Nagib Mikati doit se réunir la semaine prochaine afin d'étudier le projet de budget de l'année en cours que le ministre des Finances doit transmettre au cabinet.

Concernant les prix des cartes prépayées pour les téléphones portables, M. Corm a déclaré qu'il avait pour objectif "de ne pas modifier le prix de celles-ci, mais de réduire la durée des données tout en maintenant la durée de conservation. "Le plan actuel consiste à maintenir intact le nombre de minutes parallèlement à la réduction des données, ce qui convient aux personnes à faible revenu", a-t-il estimé.



Le ministre libanais des Télécommunications, Johnny Corm, a déclaré à la radio Voix du Liban (93.3) que des quantités "suffisantes" de diesel ont été obtenues pour maintenir en activité jusqu'en juin la compagnie Ogero qui gère le réseau. Des propos qui interviennent après une semaine marquée par une série de pannes dans les centraux de la société, faute de carburant et de...