Rechercher
Rechercher

Politique - Témoignages

Pourquoi Zemmour a la cote auprès de certains Franco-Libanais

Ils résident en France ou au Liban et suivent depuis des années l’ancien polémiste à travers ses interventions télévisées ou ses livres. Ils adhèrent à la majeure partie de ses idées sans trop le montrer, reprenant la rhétorique du candidat sur le « déclin de la France » ou la « menace islamiste ». Très majoritairement chrétiens et électeurs de droite, ils se sentent à la fois 100 % français et 100 % libanais. Témoignages.

Pourquoi Zemmour a la cote auprès de certains Franco-Libanais

Des sympathisants du candidat d’extrême droite à la présidentielle Éric Zemmour rassemblés pour son premier meeting de campagne, le 5 décembre 2021, à Villepinte. Archives AFP

Jamais le mot Liban n’aura été autant prononcé par un candidat à la présidentielle française. Éric Zemmour semble obsédé par cette analogie qu’il a exposée des dizaines de fois lors de ses sorties médiatiques. « Je veux que la France reste la...

Jamais le mot Liban n’aura été autant prononcé par un candidat à la présidentielle française. Éric Zemmour semble obsédé par cette analogie qu’il a exposée des dizaines de fois lors de ses sorties médiatiques. « Je veux que la France reste la...

commentaires (14)

Les extrémistes de tous bords ont toujours mené à la destruction et à la ruine mais jamais au progrès et à la civilisation. Le cas du Liban est en effet une parfaite illustration. Il existe, toutes confessions confondues, une partie de la population éduquée, civilisée, respectueuse des autres et tolérante envers les personnes d’un avis contraire. Puis il existe, toutes confessions confondues, des extrémistes fanatiques, non civilisés, non éduqués, qui idolâtrent une personne comme leur dieu, intolérantes, obtuses et donc terroristes. Ces deux mondes ne peuvent pas coexister et ce n’est pas du tout une question de religion ou de foi n’en déplaise à EZ.

Choqué par Censure OLJ

11 h 33, le 13 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Les extrémistes de tous bords ont toujours mené à la destruction et à la ruine mais jamais au progrès et à la civilisation. Le cas du Liban est en effet une parfaite illustration. Il existe, toutes confessions confondues, une partie de la population éduquée, civilisée, respectueuse des autres et tolérante envers les personnes d’un avis contraire. Puis il existe, toutes confessions confondues, des extrémistes fanatiques, non civilisés, non éduqués, qui idolâtrent une personne comme leur dieu, intolérantes, obtuses et donc terroristes. Ces deux mondes ne peuvent pas coexister et ce n’est pas du tout une question de religion ou de foi n’en déplaise à EZ.

    Choqué par Censure OLJ

    11 h 33, le 13 janvier 2022

  • que les francais se demerdent de facon intelligente est tout ce que j'en pense. Mais que mr. Zemmour revise un peu beaucoup ses connaissances geopolitiques en ce qui nous concerne lorsque qu'il dit "Dans 20 ans, nous serons le Liban, il y aura des affrontements communautaires et de la misère"". TRES TRES FAUX mr. Zemmour votre description de ce qui se passe chez nous. Il n'ya pas d'affrontements communautaires il y a seulement des dirigenats crapuleux qui pensent - sans succes- diviser le peuple libanais.

    Gaby SIOUFI

    10 h 08, le 13 janvier 2022

  • Bien vu , je partage tout à fait votre opinion. Comme on le dit chez nous, tu n'es pas mort, mais tu as vu d'autres mourir... Donc, agis en conséquence.

    Mouawad Robert

    10 h 02, le 13 janvier 2022

  • Zemmour a malheureusement raison de A a Z et tout ceux qui prétendent ne pas voir les réalités sur le terrain ne font que préparer la catastrophe qui s'impose. C'est parce que le Liban est déjà passé par toute ces épreuves que tous les Libanais Français devraient voter pour Zemmour. Au cours de son histoire, le Liban a accueilli tous les malheureux et persécutés de l'Islam, des Druzes aux Chiites en passant par les tous les laïcs et esprits libres sunnites. Que s'est il passé ? Ils ont tous, ou presque tous, craché dans la soupe. Nous en avons l’héritage aujourd'hui. Il faut arrêter de se mentir et surtout de se cacher derrière son doigt. Que cela nous plaise ou pas l'islam est une religion politique ou l’état et la religion ne font qu'un, ou les autres ne sont que des dhimmis avec aucuns droits politiques, etc... Il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans tous les pays dit musulmans. Les seuls qui ont tenu et tiennent encore tetes sont les Chrétiens Libanais et encore, pas tous, car dans toute société démocratique il y a toujours des divergences d'opinions qui souvent conduisent a la traîtrise. Relisez l'histoire de votre pays, la vraie et non pas celle que l'ont cherche a vous imposer, comme la version du Hezbollah par exemple. Ceux qui n'ont rien compris sont ceux qui renient la réalité de l'histoire et des faits. Cela ne démontre que l'ignorance ou la bêtise de la pensée qui se prétend humaniste mais s'impose comme, au contraire, dictatoriale.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 48, le 13 janvier 2022

  • C'est mon cas, Franco-libanais, catholique pratiquant ( Grec-Catholique Melkite), père de 6 enfants, ancien officier des Troupes d'élites de l'armée française, chef d'entreprise... Comédien, adhérent du FRONT NATIONAL de Jean-Marie LE PEN de 1988 à 2012, candidat même pour ce parti à différentes élections, royaliste, nationaliste, je ne me suis jamais caché de rien, et je milite ouvertement et de manière ostentatoire pour la candidature Zemmour, jusqu'à aller chercher des parrainages. Pour que la France reste la France, et évite sa "libanisation" c'est à dire une islamisation de la fille aînée de l'Eglise, comme cela c'est produit au Liban suite aux invasions migratoires des Palestiniens et des Syriens, largement mahomettants, avec la complicité de toutes les gauches libanaises et des traîtres. Aujourd'hui tiraillé entre le camp sunnite et le camp chiite, les Chrétiens du Liban, présent bien avant les Musulmans, sont pris en otage et finiront par jouer les figurants, puis les dhimmis comme sous l'Empire Ottoman. Cette élection est vitale pour le Liban, afin que la France puisse redevenir la France et donc la protectrice des Chrétiens d'Orient et plus particulièrement du Liban. Mais le plus important pour nous tous est d'abord de retrouver le chemin de la vraie foi.

    Zahar Nicolas / CONSEILS & GESTION SARL.

    09 h 35, le 13 janvier 2022

  • Plus de 60% des français se déclarent non-religieux. Des libanais nostalgiques d'un temps révolu n'ont rien compris.

    Aftimos Philippe

    08 h 10, le 13 janvier 2022

  • Après avoir détruit le Liban, ils veulent détruire la France... Triste

    Mansour Souheil

    06 h 25, le 13 janvier 2022

  • L’article traduit clairement une vision très limitée et irréelle de ce qui se passe en France, c’est toujours le problème de ceux qui lisent la presse sans en connaître la réalité du terrain qui, prime sur tout autre raisonnement simpliste qui résume tout sur la personnalité de Monsieur Zemmour. Au lieu de chercher à comprendre le pourquoi du comment de son arrivée en haut de l’affiche. Depuis un certain temps, les quartiers populaires et les villes Françaises sont prises d’assaut par les trafiquants de drogue, et des malfrats en tous genres. Ils sont en général issus de l’émigration qui défie les forces de police et l’Etat. Un mini Hezbollah en couveuse qui attend son heure pour virer un à un les habitants ; ils sont tapi devant les portes d’entrée des immeubles HLM surveillés par des vigils sous l’appellation de chouffe en charabia. Voilà un aperçu de ce que subissent les Français depuis quelques années sans que les gouvernants de gauche et de droite réagissent. En ce moment les églises sont prises d’assaut, les statues décapitées, les troncs des églises taguées, pillés et vandalisées, les prêtres menacés par des caïds s’ils portent plainte. Et j’en passe et des meilleures…Ceci n’est qu’un petit aperçu de la réalité sur le terrain. Voilà pourquoi Monsieur Zemmour a le vent en poupe, c’est le futur sauveur de la République laïque, qui empêchera une république islamique de s’imposer en France. Tout le reste n’est que blabla !

    Le Point du Jour.

    02 h 00, le 13 janvier 2022

  • Le discours de zemmour est aberrant. Sachant qu'il faille combattre le proselytisme de l'islamisme téléguidé par les dites associations de bienfaisance islamique. Oui. Cependant, la méthode, le discours et le radicalisme de Zemmour ne peut qu'aboutir à des guerres. En divisant et en faisant régner "la peur de l'autre", il sème les graines de guerre. Il ne combat pas l'islamise mais carrément l'Islam. Or en bon libanais, nous savons mieux que quiconque que l'islam n'a rien à voir avec l'islamisme même si dans leurs dogmes la religion est présente quotidiennement par la prière. Cependant , cela ne fait pas d'elles/d'eux des islamistes à combattre et surtout à leur demander de "françiser" leurs prénoms.C'est d'une aberration totale. Ce candidat n'est pas celui qui va sauver la france, pas celui qui va aider quiconque mais il va semer la haine entre chrétiens -juifs d'un côté et les musulmans d'un autre. Ici nous avons une personne qui va encourager la culture "gauloise" et combattre les autres ethnies non "gauloises" . Alors que l'égalité doit être appliquée entre tous les français quelque soit leurs origines, leurs races et ethnies . Tout en gardant leurs origines. On ne peut pas demander l'ASSIMILATION .c'est aberrant. INTEGRATION ? Oui mais pas ASSIMILATION. Comment assimiler un africain noir? Faudra t il qu'il change de couleur? pour renier ses origines et ressembler à l'image du Français voulu par Zemmour? Il pourrait être l'alter égo des intégristes islamistes en FRANCE

    radiosatellite.online

    01 h 49, le 13 janvier 2022

  • Libanais, soyez fiers de votre nation. Votre peine quotidienne est suffisamment lourde pour que vous laissiez aux français ces aspects nauséabonds qu'inspire EZ

    DANZE Francois

    01 h 44, le 13 janvier 2022

  • Mais quelle couverture médiatique dans l’OLJ pour M. Zemmour. Le moins que je puisse dire, c’est qu’il sait faire parler de lui, l’ancien journaliste. Son nom revient à 25 reprises dans un article rédigé dans l’urgence, pour sonder les intentons de vote ou l’humeur du moment des Libanais sur Seine. Qu’on me pardonne de me répéter, (j’ai déjà fait un commentaire à l’édito de M. Samrani), on connait à l’avance le candidat qui l’emportera. Pour rappel, Macron a fait sa déclaration d’amour (bhibbak ya loubanan) et a remis personnellement la décoration à la diva libanaise, et ça ne s’oublie pas. "J’attends voir" la fin de la série d’articles sur le candidat Zemmour.

    Nabil Fares

    01 h 06, le 13 janvier 2022

  • Libanais d'ici, libanais de là-bas, ils n'ont pas encore fait leur deuil.

    PPZZ58

    20 h 39, le 12 janvier 2022

  • Il faut s'intégrer, pas s'assimiler. S'assimiler veut dire qu'on renie ses origines. S'intégrer veut dire qu'on fait cohabiter harmonieusement ses deux cultures, qui alors deviennent une double richesse.

    Politiquement incorrect(e)

    20 h 24, le 12 janvier 2022

  • IL A RAISON LE ZEMMOUR. UN MUSULMAN EST AVANT TOUT UN MUSULMAN PUIS TUNISIEN, ALGERIEN, MAROCAIN, TURC ETC... ET A LA FIN FRANCAIS PAR NECESSITE POUR SES INTERETS PERSONNELS. DANS 20 ANS ILS SERONT LE LIBAN. IL NE LEUR MANQUERAIT QU,UN HEZBOLLAH.

    PRET A SOUTENIR L,OLJ SANS L,HUMILIANTE CENSURE.

    18 h 26, le 12 janvier 2022

Retour en haut