Rechercher
Rechercher

Économie - Organisation

Gaby Tamer réélu président de la Chambre de commerce franco-libanaise

Les membres de la Chambre de commerce franco-libanaise (CCFL) ont réélu hier l’entrepreneur et homme d’affaires Gaby Tamer à la tête de son conseil d’administration pour un nouveau mandat de trois ans.

Selon un communiqué publié hier, l’élection a eu lieu au milieu de la semaine au siège de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB). Le patron de la holding portant son nom et qui est investie dans la distribution de plusieurs catégories de produits occupe cette fonction depuis 2014.

Le poste de vice-président de la CCFL a en revanche changé de mains, l’homme d’affaires et ancien ministre des Télécoms Mohammad Choucair ne s’étant finalement pas représenté. Il est remplacé par Shérine Audi, directrice générale de Bank Audi France et trésorière au sein du précédent conseil d’administration. L’ancien cadre de Renault et président du Fonds de dotation France-Liban Farid Aractingi reste secrétaire général, tandis que le poste de trésorier est désormais confié à Joe Nasnas, chef des opérations d’Axa Middle East.

Lors de son discours, Gaby Tamer a notamment appelé à bénéficier de l’impulsion générée par « l’intérêt de la France pour le Liban manifesté par le président français Emmanuel Macron » pour « ramener le pays sur la voie du redressement ».


Les membres de la Chambre de commerce franco-libanaise (CCFL) ont réélu hier l’entrepreneur et homme d’affaires Gaby Tamer à la tête de son conseil d’administration pour un nouveau mandat de trois ans. Selon un communiqué publié hier, l’élection a eu lieu au milieu de la semaine au siège de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB). Le patron de la holding...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut