Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Savoir voter

Le temps passe, le pays est figé dans une espèce d’asthénie. Nous attendons patiemment et naïvement Godot. Étant donné que nous ne pouvons rien faire d’autre…

Tant qu’ils sont là, Godot ne viendra pas.

Mais qui est Godot ? C’est un simple patriote honnête, éduqué et… qui a une conscience ! Voilà ce qui se fait très rare ici.

Tant qu’ils seront là, il ne viendra pas. Un dirigeant patriote et honnête, ça n’existe pas dans notre pays ou alors, ils ne le laisseront pas arriver à ce poste. Pour cela, il faudra qu’il accepte de baigner dans les magouilles, d’exploiter son pouvoir, de fonder un parti et de s’enrichir rapidement par n’importe quel moyen afin d’acheter ses « followers » et d’en être glorifié et respecté.

C’est comme ça ici, tout s’achète et tout se vend, même les hommes !

Tant que les mêmes seront là, bien retors et bien tranquilles, ça ne changera pas.

La seule chose que nous puissions encore faire, c’est élire intelligemment cette fois. Nous renseigner à leur sujet : leur patriotisme, leur sens moral, leur passé, leurs réalisations et enfin leur programme.

Arrêtons de voir d’où ils viennent et à quel parti ils sont affiliés. Que de fois nous avons été pris à ce jeu-là ! Nous en avons payé un lourd tribut… Nous ne devons plus élire à l’aveuglette !

Notre pays et notre vie en dépendent cette fois, notre identité aussi.

SCARAMOUCHE

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Le temps passe, le pays est figé dans une espèce d’asthénie. Nous attendons patiemment et naïvement Godot. Étant donné que nous ne pouvons rien faire d’autre…Tant qu’ils sont là, Godot ne viendra pas. Mais qui est Godot ? C’est un simple patriote honnête, éduqué et… qui a une conscience ! Voilà ce qui se fait très rare ici.Tant qu’ils seront là, il ne viendra pas. Un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut