Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Une mosaïque qui se brise

Avec toute une masse de jeunes gens qui délaissent leur carrière et métier pour joindre d’autres cieux plus cléments là où on respecte plus les droits de l’homme et un avenir certain peut-on affirmer que cette mosaïque libanaise unique au monde commence à s’effriter ? Commençons par les forces religieuses qui au nom de la foi louent toujours le ciel pour pouvoir convaincre les croyants, leur promettant des jours plus cléments, et essayent même d’intervenir dans le monde vicieux de la politique, mais obtiennent un échec cuisant à cause de ces vieux politiciens obstines et rusés. Des politiciens qui en chef de tribu commencent à s’effriter comme un jeu de cartes emmenant avec eux la révolution d’octobre 2019 qui par ses petits groupuscules n’a pas pu former un front uni pouvant conduire au changement. Et ici on doute vraiment malgré l’entrain de la diaspora pour élire de nouveaux députés en 2022 si on aura vraiment un nouveau Parlement au printemps prochain. Car la gronde populaire qui s’intensifie à cause de ce qui se passe au niveau de l’hospitalisation et pour les médicaments qui se font rares, et à cause du quotidien de plus en plus difficile avec la cherté de vie surprenante voire choquante, empêchera-t-elle de tenir des élections transparentes et honnêtes. Mendier n’est pas du caractère du Libanais et cette si belle mosaïque, si elle vient à se briser un jour, notre beau Liban multiconfessionnel n’existera plus. Sauvons-le vite avant qu’il ne soit trop tard.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Avec toute une masse de jeunes gens qui délaissent leur carrière et métier pour joindre d’autres cieux plus cléments là où on respecte plus les droits de l’homme et un avenir certain peut-on affirmer que cette mosaïque libanaise unique au monde commence à s’effriter ? Commençons par les forces religieuses qui au nom de la foi louent toujours le ciel pour pouvoir convaincre les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut