Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Tous aux urnes

Pourquoi nous devons tous voter ?

Pour retrouver cette dignité qu’ils nous ont ôtée, nous réduisant à des mendiants suppliant le monde pour les nourrir et les soigner.

Pour leur rabattre le caquet et les faire descendre de ce piédestal sur lequel ils sont posés depuis des années.

Pour ne plus avoir à subir leurs discours empreints de haine, d’agressivité et de mensonge.

Pour les détruire comme ils ont détruit nos rêves et notre joie de vivre.

Pour briser leurs ego surdimensionnés et les humilier comme ils nous ont humiliés.

Et surtout pour leur faire payer l’enfer dans lequel ils nous ont plongés.

Pour toutes ces raisons... Pour cette haine que nous éprouvons envers cette crasse politique, pour cette honte que nous subissons au quotidien, nous devons tous aller aux urnes.

Le Liban ne leur appartient pas. Le Liban n’appartient pas à des criminels qui l’ont vendu, de père en fils, de grand-père en beau-fils, pour les besoins de leur propre cause.

Le Liban appartient aujourd’hui à cette nouvelle génération qui a osé dire « non » un 17 octobre à ces dirigeants qui conjuguent les verbes mentir, détruire, voler à tous les temps et depuis plus de trente ans.

Et si nous ratons cet instant unique, si nous laissons le désespoir et la lassitude nous envahir, si nous baissons les bras avant d’avoir essayé de briser cette chaîne, nous perdons cette chance de reprendre notre pays en main, nous leur offrons le pays sur un plateau d’argent, et surtout nous ôtons tout espoir à cette nouvelle génération qui espère tant et n’attend qu’une chose : reconstruire son pays à l’image de ses rêves et de ses ambitions.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Pourquoi nous devons tous voter ? Pour retrouver cette dignité qu’ils nous ont ôtée, nous réduisant à des mendiants suppliant le monde pour les nourrir et les soigner.Pour leur rabattre le caquet et les faire descendre de ce piédestal sur lequel ils sont posés depuis des années.Pour ne plus avoir à subir leurs discours empreints de haine, d’agressivité et de mensonge.Pour les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut