Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

BAD BOYS FOR LIFE Film d’action d’Adil Arbi, Bilall Fallah (2020), avec Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano, Paola Nuñez, Vanessa Hudgens. Isabel Aretas, une criminelle, parvient à s’évader d’une prison mexicaine de haute sécurité. Elle retrouve son fils Armando, qu’elle charge de deux missions : récupérer une partie de l’argent familial, aux mains de narcotraficants concurrents, et venger la mort de son mari. Armando entame une sanglante croisade dans les rues de Miami. Une de ses cibles n’est autre que le policier risque-tout Mike Lowry. Son collègue Marcus, qui rêve de prendre sa retraite depuis qu’il est devenu grand-père, va l’aider à sauver sa peau. C’est l’ultime mission du duo des Bad Boys Mike et Marcus... Canal+, 22h11.

UNE AFFAIRE DE DÉTAILS Thriller de John Lee Hancock (2021), avec Denzel Washington, Rami Malek, Jared Leto, Chris Bauer. À Los Angeles pour une courte mission de routine, un shérif adjoint se retrouve embarqué dans la recherche d’un tueur en série qui terrorise la ville. Canal+, 00h12.

Samedi

WHAT KEEPS YOU ALIVE Film d’horreur de Colin Minihan (2018), avec Hannah Emily Anderson, Brittany Allen, Martha Macisaac. Jackie emmène Jules fêter leur premier anniversaire de mariage dans un chalet isolé en pleine forêt où elle allait chasser avec son père quand elle était petite. Les seuls voisins du couple sont Sarah, une copine d’enfance de Jackie, et son mari. En discutant avec Sarah, Jules apprend que lorsqu’elles étaient enfants, Jenny, une de leurs amies, s’est noyée accidentellement… Canal+, 00h22.

1871 GRAND JEU IMPÉRIAL À VERSAILLES Histoire de Christian Twente. Il y a cent cinquante ans, l’Empire allemand était proclamé dans la galerie des Glaces du château de Versailles : une revanche sur la défaite d’Iéna en 1806. De la bataille de Sedan en septembre 1870, suivie par la capitulation de la France face à la Prusse, au 18 janvier 1871, date à laquelle le roi de Prusse Guillaume Ier fut proclamé empereur, l’unification de l’Allemagne se construit alors en grande partie grâce à Otto von Bismarck. Arte, 21h50.

Dimanche

RAISONS D’ÉTAT Film d’espionnage de Robert De Niro (2006), avec Matt Damon, Angelina Jolie, Robert De Niro, John Turturro, William Hurt. Avril 1961, le fiasco de la baie des Cochons ébranle la toute-puissante CIA. Dans l’œil du cyclone : Edward Wilson, l’un des pontes de l’agence, recruté dès 1939 pour ses facultés intellectuelles, son sens de l’honneur et du sacrifice. L’idéalisme et l’humanité du jeune patriote n’ont pas tardé à passer à la moulinette de la raison d’État. Arte, 21h55.

LIBAN, AU CŒUR DU CHAOS d’Alfred de Montesquiou. Pourquoi le Liban va-t-il si mal ? Qu’est-ce qui s’est brisé au pays du Cèdre pour que cette nation, autrefois si prospère et foisonnante, se trouve à présent en faillite financière, politique et sans doute morale? Otage du Moyen-Orient, le Liban reste un concentré de tous les problèmes et de toutes les violences qui travaillent la région. C’est un pays minuscule sur les cartes, mais immense sur l’atlas géopolitique. Aujourd’hui exsangue, le Liban fascine pourtant toujours, notamment pour sa propension à se réinventer sans cesse, et à révéler au monde arabe les forces souterraines qui le travaillent. France 5, 21h55.

Lundi

PLACE VENDÔME Comédie dramatique de Nicole Garcia (1998), avec Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Emmanuelle Seigner, Jean-Pierre Bacri. Parce qu’une ténébreuse affaire vient de lui arracher son époux, une femme meurtrie entreprend de se colleter avec ses vieux démons, au cœur de l’univers à la fois feutré et impitoyable de la grande joaillerie parisienne. Arte, 21h55.

TIME Série de suspense de Lewis Arnold (2021), épisode 1/4, saison 1, avec Sean Bean, Stephen Graham, Kadiff Kirwan, James Nelson-Joyce. Envoyé en prison après un homicide involontaire, Mark Cobden, ancien enseignant, doit s’adapter rapidement à un environnement dangereux. Il est par ailleurs tourmenté par l’acte qui l’a mené derrière les barreaux. Il partage sa cellule avec un jeune homme perturbé, parricide qui souffre de crises d’angoisse. Pendant ce temps, Eric McNally, gardien de prison bienveillant, est victime de chantage. On menace son fils, détenu dans un autre établissement. Canal+, 22h11.

Mardi

KOH-LANTA LA LÉGENDE - ÉPISODE 13 Téléréalité. À l’issue de l’épisode 11, Teheiura a été éliminé après avoir triché pour obtenir de la nourriture. Reconnaissant son erreur devant Denis Brogniart, il reste toutefois membre du jury final, qui vote pour élire le vainqueur de la saison. Malgré cet incident, la compétition ne faiblit pas pour les aventuriers qui demeurent dans la course. TF1, 22h05.

PLUS BELLE LA VIE Prime saison 17 (prime 27). Feuilleton réaliste de Marion Lallier (2021), avec Stéphane Henon, Anne Décis, Marie Hennerez. Bien qu’enceinte de près de 9 mois, Léa accompagne Betty, Noé et Bilal, condamnés à faire des travaux d’intérêt général loin de Marseille. Pendant que Boher passe son uniforme de sortie pour se rendre à la cérémonie qui le rendra capitaine de police, les ados convainquent Léa de les laisser faire un tour de téléphérique. Les voilà embarqués dans la cabine surplombant le vide. Soudain, tout s’arrête. Marseille et sa région sont victimes d’un black-out. France 3, 22h05.

Mercredi

BOHEMIAN RHAPSODY Biographie de Bryan Singer (2018), avec Rami Malek, Gwilym Lee, Aidan Gillen, Tom Hollander, Lucy Boynton, Ben Hardy. En 1970, à Londres, le chanteur et compositeur Freddie Mercury monte le groupe Queen, avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les rejoint un an plus tard. Celui qui allait devenir une référence de la musique pop rencontre Mary Austin avec qui il entretient une longue et indéfectible relation. Les radios sont réticentes à passer la musique du groupe. Brian May pousse ses partenaires à expérimenter. Cela donnera Bohemian Rhapsody, morceau de bravoure opératique qui deviendra l’un des temps forts de leurs concerts. Alors que le groupe multiplie les albums et les tournées, Freddie Mercury multiplie les excès en tout genre... M6, 22h05.

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE Drame de Christophe Honoré (2018), avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès. En 1990, un étudiant rencontre un écrivain parisien. Entre les deux hommes, c’est le début d’une histoire, conditionnée par la maladie qui ronge le romancier. Arte, 21h55.

Jeudi

SANG-FROID Thriller de Hans Petter Moland (2019), avec Liam Neeson, Emmy Rossum, Laura Dern. À Kehoe, une station de ski du Colorado, Nels, un conducteur de chasse-neige, est honoré pour bons et loyaux services. Sa vie est bouleversée quand son fils est retrouvé mort d’une overdose. Nels ne peut pas admettre que celui-ci se droguait. Il décide de mener l’enquête et apprend, de la bouche d’un certain Gip, que son fils côtoyait les membres d’un cartel dirigé par Viking. Assoiffé de vengeance, Nels élimine l’un après l’autre les associés du gangster, qui n’a pas l’intention de le laisser faire. Une guerre sans merci commence alors entre les deux hommes... France 3, 22h05.

PERSÉPOLIS, LES SECRETS DE L’EMPIRE PERDU Civilisation d’Oscar Chan, Bianca Zamfira. À Persépolis, des experts internationaux collectent des indices pour tenter de résoudre les mystères de l’Empire perse, de sa puissance et de sa chute. France 5, 21h55.


VendrediBAD BOYS FOR LIFE Film d’action d’Adil Arbi, Bilall Fallah (2020), avec Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano, Paola Nuñez, Vanessa Hudgens. Isabel Aretas, une criminelle, parvient à s’évader d’une prison mexicaine de haute sécurité. Elle retrouve son fils Armando, qu’elle charge de deux missions : récupérer une partie de l’argent familial, aux mains de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut