Rechercher
Rechercher

Politique - Crise diplomatique

Les mesures prises à l’encontre des Libanais s’aggraveront, préviennent deux ambassadeurs expulsés du Golfe

Les ambassadeurs du Liban en Arabie saoudite, Fawzi Kabbara, et à Bahreïn, Milad Namour, qui ont été expulsés fin octobre à la suite de la crise diplomatique déclenchée par les propos du ministre de l’Information, Georges Cordahi, sur la guerre au Yémen, se sont entretenus hier avec le patriarche maronite, Béchara Raï. Ils ont estimé que « la crise s’envenime notamment après l’arrêt de l’octroi de visas aux Libanais et l’arrêt des importations libanaises ». Ils ont prévenu que les mesures prises à l’égard des Libanais résidant dans les pays du Golfe sont « sérieuses » et « s’aggraveront dans la période à venir ». « Cela aura des répercussions catastrophiques, les exportations du Liban vers l’Arabie saoudite s’élèvent à 600 millions de dollars annuellement », ont-ils souligné, précisant que « les usines libanaises risquent de fermer leurs portes ». « La solution est de prendre les mesures nécessaires afin que les choses reprennent leur cours ordinaire », ont-ils plaidé.

Les ambassadeurs du Liban en Arabie saoudite, Fawzi Kabbara, et à Bahreïn, Milad Namour, qui ont été expulsés fin octobre à la suite de la crise diplomatique déclenchée par les propos du ministre de l’Information, Georges Cordahi, sur la guerre au Yémen, se sont entretenus hier avec le patriarche maronite, Béchara Raï. Ils ont estimé que « la crise s’envenime notamment...

commentaires (4)

En contrepartie, est-ce que quelqu’un a simplement considéré l’étendue des dégâts pour le Liban si l’érudit de l’information venait (que Dieu nous garde de cette éventualité) à démissionner ?! Non mais il faut réfléchir un peu …

Ayoub Elie

20 h 10, le 18 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • En contrepartie, est-ce que quelqu’un a simplement considéré l’étendue des dégâts pour le Liban si l’érudit de l’information venait (que Dieu nous garde de cette éventualité) à démissionner ?! Non mais il faut réfléchir un peu …

    Ayoub Elie

    20 h 10, le 18 novembre 2021

  • Ou est le barbu de tous nos malheurs pour trouver des debouches en Iran ?? Et des emplois...

    LeRougeEtLeNoir

    16 h 20, le 18 novembre 2021

  • Non seulement nos ministres n'ont encore rien fait pour améliorer la situation au Liban, mais ils semblent s'ingénier à l'aggraver! Et ils le font avec une remarquable efficacité! Chapeau!

    Yves Prevost

    07 h 41, le 18 novembre 2021

  • Cordahi à la porte ,vendu va!

    Robert Moumdjian

    03 h 36, le 18 novembre 2021

Retour en haut