Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

DOUTES Téléfilm dramatique de François Hanss (2021), avec Muriel Robin, Olivier Claverie, Élodie Wallace. Agnès Baer présente une émission d’investigation à succès, « L’ombre d’un doute », produite par Gabriel, son mari et partenaire de toujours. Alors qu’elle s’apprête à recevoir un prix couronnant sa carrière, elle rencontre Jeanne à l’occasion d’un entretien d’embauche. Mais la jeune femme n’est pas venue pour cela. Elle est venue pour faire à Agnès de bouleversantes révélations qui la concernent de près. Qui est cette jeune femme à l’air perdu ? Quel crédit accorder à ses paroles ? Partagée entre le choc et l’incrédulité, Agnès décide de mener l’enquête par elle-même, au risque de ruiner à la fois sa carrière et sa vie. Arte, 21h55.

H24, 24 HEURES DE LA VIE D’UNE FEMME : 17h : PLS Série dramatique de Valérie Urrea, Nathalie Masduraud (2019). Épisode 9, saison 1. Elle est harcelée violemment sur les réseaux sociaux par d’anciens confrères, des copains, croyait-elle. Arte, 23h05.

Samedi

STAR ACADEMY : ON S’ÉTAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS 20 ANS Divertissement. Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Mosimann : tous se donnent rendez-vous 20 ans après les débuts de la « Star Academy » pour partager des moments empreints de nostalgie, de chansons et d’amitié. Depuis la Seine Musicale, trois soirées exceptionnelles permettent de revivre en chansons, en émotions et en images fortes les 20 ans du célèbre show. TF1, 22h05.

KIPCHOGE : L’ULTIME DÉFI Sport de Jake Scott. Le documentaire dresse le portrait d’Eliud Kipchoge, le détenteur du record du monde du marathon. Il suit le sportif lors de sa préparation pour ce moment historique : courir un marathon en moins de deux heures. De ses terrains d’entraînement au Kenya aux installations haute technologie en Europe, on découvre le parcours d’un athlète hors norme jusqu’à sa tentative de record à Vienne, en octobre 2019. Le film dévoile également l’intimité de Kipchoge. Canal+, 23h16.

GRAND PRIX DE MEXICO Championnat du monde 2021 – Formule 1. Championnat du monde. Grand Prix de Mexico. Essais qualificatifs. Canal+, 21h45.

Dimanche

APOCALYPSE NOW FINAL CUT Film de guerre de Francis Ford Coppola (1979), avec Martin Sheen, Marlon Brando, Robert Duvall, Laurence Fishburne. Le capitaine Willard vient de passer une semaine dans sa chambre à Saigon, à se morfondre et à s’enivrer plus que de raison. Il se voit bientôt confier une nouvelle mission. Au cœur de la jungle, un certain colonel Kurz, échappant à tout contrôle, règne en despote sur un petit village soumis. Willard est chargé d’abattre cet homme, jadis très brillant mais apparemment devenu fou. Willard entreprend de remonter le fleuve qui le sépare de Kurz. Pour favoriser sa progression, le colonel Kilgore décide de « nettoyer » un village vietnamien. Willard avance, s’enfonçant dans la jungle, dans l’horreur guerrière et la folie... Arte, 21h55.

RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS Comédie de James Huth (2019), avec Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia, Sylvie Testud, Pascal Elbé. Pour les besoins d’une émission de télévision, quatre célébrités très différentes les unes des autres doivent passer du temps dans une tribu d’Afrique isolée. TF1, 22h05.

Lundi

LA VEUVE DE SAINT-PIERRE Drame de Patrice Leconte (2000), avec Juliette Binoche, Daniel Auteuil, Emir Kusturica, Michel Duchaussoy, Philippe Magnan. En 1849, sur un îlot non loin des côtes canadiennes, la femme d’un officier français se bat pour obtenir la grâce et la réhabilitation d’un condamné à mort qui, dans l’attente de son châtiment, a été placé sous la garde de son mari. France 5, 21h55.

TU NE TUERAS POINT Film de guerre de Mel Gibson (2016), avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington, Teresa Palmer, Hugo Weaving. Desmond T. Doss est patriote et très croyant. Dans la Bible, il est écrit « Tu ne tueras point ». Un principe auquel il tient particulièrement. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, il est enrôlé comme tous les jeunes de son âge. À l’entraînement, il ne veut pas utiliser une arme à feu, ce qui lui vaut d’être le souffre-douleur des autres appelés. En tant que médecin, il veut aller sur le front mais refuse de prendre part directement au combat, ne voulant pas avoir de sang sur les mains. Il trouve un autre moyen d’agir en tant que soldat. France 3, 22h05.

Mardi

APRÈS LE MARIAGE Drame de Bart Freundlich (2019), avec Julianne Moore, Michelle Williams, Billy Crudup, Abby Quinn. Isabel Andersen, une Américaine, dirige un orphelinat en Inde. Quand on lui annonce que la riche femme d’affaires Theresa Young veut faire une importante donation à son établissement, elle doit abandonner pour un temps ses protégés afin de retourner aux États-Unis. Theresa se montre très amicale et l’invite au mariage de sa fille, Grace. Là, Isabel a la surprise de constater que le mari de Theresa, Oscar, est son amour de jeunesse... Canal+, 22h09.

POUR SAMA Film documentaire de Waad al-Kateab, Edward Watts (2019). Waad al-Kateab était étudiante en marketing à l’université d’Alep quand des protestations contre la dictature ont entraîné le pays dans le printemps arabe de 2011. Au long des cinq années qui ont suivi, Kateab a filmé la destruction de la ville. La vidéaste signe cette lettre cinématographique à sa fille, Sama, où elle lui explique pourquoi elle a rejoint la révolution et pourquoi elle a décidé de rester à Alep avec son mari médecin, Hamza... Arte, 23h25.

Mercredi

JIMMY’S HALL Drame de Ken Loach (2014), avec Barry Ward, Francis Magee, Aileen Henry, Simone Kirby. Au début des années 30, un communiste irlandais revient au pays pour y rouvrir, au grand dam de l’Église et des autorités, un foyer pour la jeunesse. Arte, 21h35.

LES PROFS 2 Comédie de Pierre-François Martin-Laval (2015), avec Kev Adams, Didier Bourdon, Éric Lampaert, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval. Les pires professeurs français et un cancre débarquent dans un pensionnat anglais très guindé, histoire d’appliquer leurs méthodes très peu orthodoxes. TF1, 22h05.

FIODOR DOSTOÏEVSKI : JOUER SA VIE Lettres de Rolf Lambert, Hedwig Schmutte. En 1866, Fiodor Dostoïevski se retrouve contraint de livrer un roman avant le 1er novembre à son éditeur Stellovski. Celui-ci a imposé au romancier une clause stipulant que s’il a le moindre retard, il perd pendant neuf ans tous les droits sur l’ensemble de son œuvre. Il reste donc vingt-six jours à l’écrivain pour livrer un manuscrit. C’est cette histoire que racontent Rolf Lambert et Hedwig Schmutte, aidés par les interventions d’experts. Arte, 23h40.

Jeudi

AMERICAN CRIME STORY : IMPEACHMENT Série policière de Laure de Clermont-Tonnerre (2021). Le procès intenté par Paula Jones contre Bill Clinton se prépare activement. En coulisses, les avocats de la Maison-Blanche passent Paula Jones sur le gril. Monica apprend du président qu’elle aussi pourrait être appelée à témoigner. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter Washington, la jeune femme reçoit une convocation. Canal+, 22h11.

LE MEILLEUR PÂTISSIER – SANG POUR SANG GOURMAND Pour la sixième semaine de concours, les pâtissiers tentent de faire frissonner le jury tout au long de leur périple en Transylvanie. Desserts terrifiants à l’orange sanguine, Vampirul Liliac et gâteaux riches en hémoglobine sont au menu pour les candidats, évalués notamment par Stéphanie Le Quellec. M6, 22h05.

SAILOR ET LULA Thriller de David Lynch (1990), avec Nicolas Cage, Laura Dern, Willem Dafoe, Isabella Rossellini. Deux jeunes amants fuient dans le Sud profond pour échapper à un détective privé, puis au tueur pervers que la mère de la jeune fille, hostile jusqu’à l’hystérie à leur amour fou, vient de lancer à leurs trousses. Arte, 00h05.


VendrediDOUTES Téléfilm dramatique de François Hanss (2021), avec Muriel Robin, Olivier Claverie, Élodie Wallace. Agnès Baer présente une émission d’investigation à succès, « L’ombre d’un doute », produite par Gabriel, son mari et partenaire de toujours. Alors qu’elle s’apprête à recevoir un prix couronnant sa carrière, elle rencontre Jeanne à l’occasion d’un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut