Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

SI TU VOIS MA MÈRE Téléfilm humoristique de Nathanaël Guedj (2019), avec Félix Moati, Noémie Lvovsky, Sara Giraudeau, Géraldine Martineau. Monique meurt brutalement, frappée par une crise cardiaque, alors qu’elle s’apprêtait à refaire sa vie au Japon. Peu de temps après, son rejeton chéri, Max, ophtalmologue, la voit apparaître drapée dans un kimono. Affolé mais heureux, il décide de profiter au maximum de cette mère fantasmée... Arte, 22h00.

J’ACCUSE Drame de Roman Polanski (2019), avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois. Fin 1894, le capitaine Dreyfus est condamné à perpétuité pour haute trahison. On l’accuse, à tort, d’avoir livré des documents secrets à l’Empire allemand. Le militaire est juif et devient le bouc émissaire idéal dans une France antisémite. Le lieutenant-colonel Picquart, le nouveau chef du service de renseignements militaire, est persuadé de sa culpabilité. Jusqu’à ce qu’il découvre une grossière machination pour incriminer Dreyfus. Mais la hiérarchie militaire refuse de l’entendre... Canal+, 22h09.

Samedi

STAR ACADEMY : ON S’ÉTAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS 20 ANS Divertissement. La Star Academy fête ses 20 ans. Cette formation musicale hors du commun a débuté le 20 octobre 2001. À l’occasion de cet anniversaire, les anciens élèves, les gagnants, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour fêter ensemble ces 20 ans lors de primes exceptionnels depuis la Seine musicale. TF1, 22h05.

IL ÉTAIT UNE FOIS LE MUSÉE DU LOUVRE Culture de Frédéric Wilner. La Joconde, la star du Louvre, a rejoint les collections royales sous François Ier, il y a cinq siècles, avec deux autres chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, le Saint-Jean-Baptiste et la Sainte-Anne. Étoffées au fil des siècles, en particulier par Louis XIV, qui en a fait un instrument au service de son rayonnement, les collections royales sont nationalisées par les révolutionnaires et présentées au Muséum central des arts, inauguré en 1793 dans le palais du Louvre. L’épée de Charlemagne, réchappée de la Terreur, trouve refuge dans le nouveau musée. Arte, 21h50.

Dimanche

RÉMI SANS FAMILLE Film pour la jeunesse de Antoine Blossier. La douce madame Barberin est désespérée quand son mari ne veut plus que le petit Rémi vive sous leur toit. Dans une auberge où il a trouvé refuge, le petit garçon est sauvé par Vitalis, un artiste ambulant. Il donne de l’argent à Barberin et embarque Rémi avec lui sur les routes. À ses côtés, Rémi va se découvrir un talent pour le chant. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, le duo va traverser la France. Ils rencontrent bientôt Lise, une jeune handicapée, et sa maman. Ces dernières semblent avoir retrouver la trace des parents de Rémi, qui seraient à Londres... TF1, 22h05.

LE TRAIN Drame de Pierre Granier-Deferre (1973), avec Jean-Louis Trintignant, Romy Schneider, Nike Arrighi, Maurice Biraud. En 1940, dans un train de l’exode. Un père de famille, réfugié du nord de la France, rencontre une jeune juive allemande. Au fil d’un voyage éprouvant, il ébauche une aventure avec elle. Arte, 21h55.

Lundi

IL EST ELLE Téléfilm dramatique de Clément Michel (2020), avec Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, Andréa Furet, Maxence Danet-Fauvel. Juju a 14 ans. Comme de nombreux adolescents de son âge, il s’intéresse à la danse, à la chanson et pratique la guitare. Toutefois, Juju a une autre particularité, celle de se maquiller, d’écouter Lady Gaga et de chiper les robes de ses sœurs en cachette. Le garçon habite dans un petit village de campagne et souffre de son apparence. Alors que ses camarades profitent des vacances d’été, des premières amours et des baignades, Juju fait tout ce qu’il peut pour masquer le garçon qui est en lui... TF1, 22h05.

PREMIERS CRUS Drame de Jérôme Le Gris (2015), avec Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni, Laura Smet. Un auteur de guide des vins vient à la rescousse de son père, un viticulteur désabusé, en lui proposant de revenir à des méthodes ancestrales de vinification. France 3, 22h03.

Mardi

MON ANNÉE À NEW YORK Comédie dramatique de Philippe Falardeau (2020), avec Margaret Qualley, Sigourney Weaver, Douglas Booth, Brían F. O’Byrne. 1995. Joanna, jeune femme aspirant à devenir écrivain, quitte la Californie et son petit ami, Karl, pour aller s’installer à New York. Elle trouve un emploi au sein d’une agence littéraire réputée, dirigée par Margaret, qui la charge de répondre aux courriers adressés à l’écrivain J. D. Salinger, client de l’agence. Au lieu de renvoyer une réponse-type, Joanna commence à écrire des courriers personnalisés à certains admirateurs. Par ailleurs, elle rencontre Don et accepte de s’installer avec lui. Canal+, 22h11.

LES FILLES DU DOCTEUR MARCH Drame de Greta Gerwig (2019), avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Meryl Streep. Pendant la guerre de Sécession, tandis que Robert March est au combat, ses filles se débrouillent pour assurer leur quotidien, soutenues par leur mère, Marmee... Canal+, 23h49.

Mercredi

L’HUMOUR JUIF - L’IMPOSSIBLE VÉRITÉ Société de Jascha Hannover. Peu d’éléments illustrent aussi pleinement la culture juive que son humour. Dès le Moyen Âge, les communautés ashkénazes des shtetl d’Europe de l’Est entreprennent de combattre par le rire les discriminations et les persécutions qu’elles subissent. Empreint d’ironie et d’autodérision, cet état d’esprit fait écho à la nature dialectique, distanciée, de la théologie juive, où la vérité n’existe que confrontée à celle de l’autre, et qui s’incarne notamment dans les exégèses ambivalentes de la Torah et du Talmud. Quel rapport entretiennent les juifs d’hier et d’aujourd’hui à cette tradition, des deux côtés de l’Atlantique ? Arte, 23h45.

L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT Thriller de Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu (2013), avec Mathieu Amalric, Maïwenn Maïwenn, Karin Viard, Sara Forestier, Denis Podalydès. À Lausanne, un professeur d’université, coureur de jupons, tombe sous le charme de la mère d’une de ses maîtresses d’un soir, mystérieusement disparue. Arte, 21h55.

Jeudi

AMERICAN STORY: IMPEACHMENT NOT TO BE BELIEVED Série policière de Michael Uppendahl (2021) – Épisode 3/10 – Saison 3, avec Sarah Paulson, Beanie Feldstein, Annaleigh Ashford. La Cour suprême des États-Unis considère que le procès intenté au président Clinton par Paula Jones peut se poursuivre. Le président décide de prendre ses distances avec Monica et lui annonce la fin de leur relation. Cela crée des tensions entre eux. Au même moment, le journaliste conservateur Matt Drudge commence à publier des informations sur les aventures extraconjugales de Bill Clinton. Elles trouvent un écho dans la presse qui embarrasse le président. Canal+, 22h10.

MINAMATA Drame de Andrew Levitas (2019), avec Johnny Depp, Minami Minami, Akiko Iwase, Bill Nighy, Hiroyuki Sanada. Dans les années 70, le photographe de guerre W. Eugene Smith se rend dans la ville côtière de Minamata, au Japon, pour enquêter sur un empoisonnement au mercure. Canal+, 23h59.


VendrediSI TU VOIS MA MÈRE Téléfilm humoristique de Nathanaël Guedj (2019), avec Félix Moati, Noémie Lvovsky, Sara Giraudeau, Géraldine Martineau. Monique meurt brutalement, frappée par une crise cardiaque, alors qu’elle s’apprêtait à refaire sa vie au Japon. Peu de temps après, son rejeton chéri, Max, ophtalmologue, la voit apparaître drapée dans un kimono. Affolé mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut