Rechercher
Rechercher

Société

Nitrate d’ammonium : la Cour militaire avalise la libération de Maroun Sakr

Dans l’affaire de la vingtaine de tonnes de nitrate d’ammonium saisies dans la Békaa en septembre, la Cour de cassation militaire a avalisé hier la libération sous caution de Maroun Sakr, homme d’affaires proche des Forces libanaises (FL). M. Sakr fait l’objet, dans ce dossier, de poursuites pour « contrebande et accaparement de biens, blanchiment d’argent et infraction au code des douanes ».

La Cour militaire a approuvé la demande de libération déposée par l’avocat du détenu, Georges Khoury, contre le versement d’une caution de 10 millions de livres libanaises. La Cour a également décidé de libérer Saadallah Solh, propriétaire du camion à bord duquel avait été saisie la cargaison, contre une caution de 5 millions de livres. Selon notre correspondante Sarah Abdallah, les échantillons des matières stockées par Maroun Sakr ont été examinés et sont, en fait, des engrais agricoles.


Dans l’affaire de la vingtaine de tonnes de nitrate d’ammonium saisies dans la Békaa en septembre, la Cour de cassation militaire a avalisé hier la libération sous caution de Maroun Sakr, homme d’affaires proche des Forces libanaises (FL). M. Sakr fait l’objet, dans ce dossier, de poursuites pour « contrebande et accaparement de biens, blanchiment d’argent et infraction au...

commentaires (2)

Suivons de près la plainte des habitants de Ain El Remenneh , il nous tarde de voir la réaction des vendus de la justice. Vont ils accuser les habitants de provocations et de fauteurs de troubles et les interpeler pour satisfaire le barbu? traitres comme il sont ils ne sont pas à une preuve près de leur lâcheté et leur incompétence. J’ai nommé en premier ce Akiki qui sort de je ne sais où et qui n’a pas peur tout comme les les autres collabos de la période après libération de notre pays de tous les vendus qui est très proche.

Sissi zayyat

17 h 32, le 26 octobre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Suivons de près la plainte des habitants de Ain El Remenneh , il nous tarde de voir la réaction des vendus de la justice. Vont ils accuser les habitants de provocations et de fauteurs de troubles et les interpeler pour satisfaire le barbu? traitres comme il sont ils ne sont pas à une preuve près de leur lâcheté et leur incompétence. J’ai nommé en premier ce Akiki qui sort de je ne sais où et qui n’a pas peur tout comme les les autres collabos de la période après libération de notre pays de tous les vendus qui est très proche.

    Sissi zayyat

    17 h 32, le 26 octobre 2021

  • En bref, ils n'ont pas pu créer un nouveau Saydet el Najat, alors ils lâchent l'affaire d'autant plus qu'ils pensent pouvoir faire quelque chose de l'affaire de Ain el Remmaneh. La aussi ils couleront ... J'aimerais voir qu’adviendra-t-il de l'affaire juridique contre Hassan Nasrallah de la part des habitants de Ain el Remaneh. Ca c'est a suivre!

    Pierre Hadjigeorgiou

    08 h 52, le 26 octobre 2021

Retour en haut