Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Mon rêve persistant

Un rêve persistant a toujours sauvé le peuple libanais à travers les siècles. Ce rêve lui a toujours permis de ne jamais s’éteindre, sans laisser de traces.

Ce rêve, c’est de restaurer notre nation perdue. Pour réaliser cela, maintes générations se sont sacrifiées et beaucoup de larmes ont été versées. Mais la flamme qui brûle dans nos cœurs ne s’est jamais éteinte.

Personne ne sait quel chemin suivre pour atteindre notre but. Peut-être devrons-nous lutter pour notre liberté, au-delà des forces que possède tout être humain ? Mais nous ne devons jamais fléchir ni nous soumettre.

Les mères mettent au monde des enfants pour qu’ils servent leur nation. Que notre unité et notre courage nous aident sur notre chemin.

Pour notre patrie, nous devons être prêts à sacrifier ceux et celles que nous aimons. Si nous survivons, nous fonderons une nation unie. Puisse Dieu prêter longue vie à ceux et celles qui se sont dévoués et se consacrent à l’unification du peuple libanais.

Dans un silence respectueux, continuons à prier et espérer des jours meilleurs.

Tonia MATHIEU

Montréal, Canada

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Un rêve persistant a toujours sauvé le peuple libanais à travers les siècles. Ce rêve lui a toujours permis de ne jamais s’éteindre, sans laisser de traces.Ce rêve, c’est de restaurer notre nation perdue. Pour réaliser cela, maintes générations se sont sacrifiées et beaucoup de larmes ont été versées. Mais la flamme qui brûle dans nos cœurs ne s’est jamais éteinte.Personne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut