Rechercher
Rechercher

Économie - CRYPTOMONNAIES

Le premier fonds indiciel lié au bitcoin fait ses débuts à Wall Street

Le premier fonds d’investissement indiciel (ETF) américain lié au bitcoin a fait ses débuts en fanfare hier à Wall Street, beaucoup d’acteurs des cryptoactifs voyant dans ce nouveau produit un vecteur de popularisation des monnaies numériques. Signe de l’importance de l’événement, les dirigeants de ProShares, la société qui a lancé ce produit d’investissement, étaient présents dans l’enceinte du New York Stock Exchange pour venir faire sonner la cloche qui symbolise l’ouverture du marché.

Le ProShares Bitcoin Strategy ETF, de son nom complet, est un fonds dit indiciel ou ETF (exchange traded fund), c’est-à-dire un fonds d’investissement dont les parts peuvent être achetées ou vendues à tout moment, comme des actions. En achetant des parts de ce nouvel ETF, les investisseurs ne vont pas miser directement sur des bitcoins. Leur argent sera placé sur des contrats à terme liés au bitcoin. L’aspect indirect de ce placement était fondamental aux yeux du régulateur américain des marchés, la SEC, qui a régulièrement alerté sur l’importante volatilité du bitcoin. Jusqu’ici, la SEC avait systématiquement rejeté toutes les demandes d’enregistrement qui lui avaient été soumises depuis la première, en 2013.

L’arrivée de ce nouveau fonds a dopé le cours du bitcoin ces derniers jours.


Le premier fonds d’investissement indiciel (ETF) américain lié au bitcoin a fait ses débuts en fanfare hier à Wall Street, beaucoup d’acteurs des cryptoactifs voyant dans ce nouveau produit un vecteur de popularisation des monnaies numériques. Signe de l’importance de l’événement, les dirigeants de ProShares, la société qui a lancé ce produit d’investissement, étaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut