Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Reprendre la route

Tu n’es pas fait en pierre. Tu n’es pas fait en plomb. Tu n’es pas fait en acier.

Non, tu n’es fait d’aucune de ces choses-là, et tu as tendance à l’oublier et à penser que tu es pierre, plomb ou acier.

Tu es beaucoup de choses à la fois, des choses infimes et infinis, et des choses grandioses aussi.

Tu es rêves et aspirations, et toutes ces idées incroyables qui traversent ton esprit.

Tu es joie et travail, et lorsque tu t’appliques, tu nourris le sol avec la sueur de ton front.

Tu es force et faille, et comme la blessure sur ta peau, tu saignes avant de cicatriser et tu n’es jamais l’une sans l’autre.

Tu es regards profonds et gestes doux, et lorsque tu respires, tu touches avec ton être tous ces visages qui t’entourent.

Tu es chair et os, et tu es aussi beaucoup d’amour.

Tu n’es ni pierre, ni plomb, ni acier, et tu n’as pas à l’être. Tu es tellement de choses fragiles et tu es voué à flancher, et c’est dans ces moments que tu seras tenté d’abandonner la marche et de te mettre sur le côté. Mais souviens-toi que c’est ta faiblesse qui fait briller ta part d’humanité.

Ne regrette pas de n’être ni pierre, ni plomb, ni acier, car je trouve incroyable la force que tu puises dans ton être pour te relever.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Tu n’es pas fait en pierre. Tu n’es pas fait en plomb. Tu n’es pas fait en acier. Non, tu n’es fait d’aucune de ces choses-là, et tu as tendance à l’oublier et à penser que tu es pierre, plomb ou acier.Tu es beaucoup de choses à la fois, des choses infimes et infinis, et des choses grandioses aussi. Tu es rêves et aspirations, et toutes ces idées incroyables qui traversent ton...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut