Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Jumanji : Next Level Film d’aventures réalisé par Jake Kasdan. Une année a passé depuis que Spencer, Bethany, Martha et Anthony ont été projetés à l’intérieur du jeu Jumanji. Tous ont fini le lycée et mènent des existences très différentes. Alors que Bethany parcourt le monde, Martha réussit ses études à l’université et Anthony, dit « Fridge », est un sportif accompli. Seul Spencer végète dans une épicerie à New York, avant de rejoindre quelques jours sa mère et son grand-père Eddie. Démoralisé, il ressort la cartouche de jeu Jumanji qu’il conservait dans une malle. Canal+, 22h08.

Greenland, le dernier refuge Thriller réalisé par Ric Roman Waugh, avec Gerard Butler, Morena Baccarin. Atlanta, en Géorgie, John Garrity, ingénieur structure, tente de sauver son mariage avec sa femme, Allison. Tous deux s’apprêtent à fêter avec leur fils Nathan, diabétique, et leurs voisins, le passage de Clarke, une comète interstellaire, baptisée Clarke, découverte quelques semaines plus tôt par la NASA. Mais tandis que l’heure de la fête approche, John est averti d’une menace imminente par la présidence des États-Unis. La comète est sur le point de frapper la Terre et John et sa famille doivent immédiatement se mettre à l’abri. Canal+, 23h05.

Samedi

The Voice All Stars Les auditions à l’aveugle terminées, Florent Pagny, Patrick Fiori, Mika, Zazie et Jenifer ont chacun réuni six talents dans leur équipe. Pas de « battles » classiques dans cette saison exceptionnelle célébrant les 10 ans de l’émission, puisque les candidats passent directement aux « cross battles ». Chaque coach choisit une de ses recrues qu’il envoie sur scène affronter celle d’une équipe concurrente. Les deux artistes interprètent alors une chanson à tour de rôle, charge ensuite au public présent sur le plateau de choisir celui qui ira en demi-finale. TF1, 22h05.

Blériot, la traversée impossible Réalisé par Vincent Amouroux, Laurent Mizrahi. Le 25 juillet 1909, Louis Blériot traverse la Manche à bord de son monoplan. Il est le premier homme à réussir cet exploit en avion. Plus d’un siècle plus tard, des passionnés ont décidé de reconstruire pièce par pièce le Blériot XI, avec les matériaux et techniques de l’époque. Ils cherchent à en percer les secrets, car il n’existe aucun plan de construction de l’engin. Menuisiers, ingénieurs ou mécaniciens, tous espèrent être fidèles à l’esprit de Blériot. Les réalisateurs les suivent au quotidien et reviennent en parallèle sur le parcours de Louis Blériot. Arte, 21h50.

Dimanche

007 Spectre Espionnage

réalisé par Sam Mendes, avec Daniel Craig, Léa Seydoux et Andrew Scott. À Mexico, pendant la fête des Morts, l’agent 007 se glisse dans une foule costumée pour éliminer un homme, Marco Sciarra, et provoque de nombreux dégâts. De retour à Londres, Bond, qui a agi sans instructions, est tancé par le nouveau M, qui le suspend temporairement. Mais l’agent secret suivait des instructions de la défunte M, qui plaçait Sciarra parmi une liste de cibles. Après une entrevue avec Moneypenny, qui lui fournit de nouveaux indices, Bond découvre les projets de C : un nouveau système de surveillance globalisé. France 2, 22h05.

Big Eyes Drame américain réalisé par Tim Burton, avec Amy Adams, Christoph Waltz. En 1958, Margaret Ulbrich, qui vient de divorcer, s’installe à San Francisco avec sa fille. C’est en tentant de vendre ses toiles non loin de la baie qu’elle attire l’attention de Walter Kean, un peintre exubérant qui la séduit. Alors que le mari de Margaret menace de lui retirer la garde de sa fille, Walter propose à Margaret de l’épouser pour régler la situation. Arte, 21h55.

Lundi

La vengeance au triple galop Téléfilm humoristique réalisé par Alex Lutz, Arthur Sanigou. Après le décès de son père, Tod Douglas, Stéphanie hérite de son empire industriel. Elle redouble d’efforts pour s’imposer dans un monde qu’elle connaît mal. Les années passent et la jeune femme succombe au charme de Craig Danners, sportif célèbre et admiré. Elle est loin de se douter que Craig n’en veut qu’à son argent. Non content d’avoir une relation torride avec Crystal, la meilleure amie de son épouse, il profite d’une sortie à cheval pour provoquer un accident laissant Stéphanie pour morte au fond d’un ravin. Canal+, 22h08.

Un condé Policier réalisé par Yves Boisseau. Pour avoir refusé de vendre de la drogue, Roger Dassa, propriétaire d’une boîte de nuit, est assassiné par les tueurs du Mandarin. Le même gang s’en prend ensuite à la sœur de Roger, Hélène, qui a repris le club. Dan Rover, ami et associé de Roger, décide de monter une expédition punitive contre le Mandarin avec l’aide de Villetti, un ancien truand. Au cours de l’opération, Barnero, un inspecteur intègre, est abattu en cherchant à entraver la fuite de Rover et Villetti. Favenin, un flic désabusé, se met en tête de punir l’assassin de son collègue et ami. Arte, 21h55.

Mardi

Downton Abbey Drame réalisé par Michael Engler, avec Richard Bonneville, Maggie Smith, Michelle Dockery. C’est le branle-bas de combat à Downton Abbey où les souverains doivent passer une nuit. Lady Grantham apprend que Lady Maud Bagshaw, sa nièce avec laquelle elle est en froid pour des questions d’héritage, sera également présente. Tom Branson parvient à maîtriser un membre de l’IRA qui tentait d’éliminer le roi et la reine lors d’une parade et tombe sous le charme de Lucy Smith, la dame de compagnie de Lady Bagshaw. Entre-temps, le personnel des royaux prend les commandes de la maison. Un affront pour les serviteurs, bien décidés à ne pas rester sur la touche. Canal+, 22h10.

Les petits mouchoirs Comédie dramatique réalisée par Guillaume Canet. À Paris, au petit matin, Ludo sort d’une boîte de nuit après une soirée bien arrosée. Alors qu’il roule tranquillement, il est percuté de plein fouet par une voiture et se retrouve à l’hôpital, grièvement blessé. C’est un choc pour Marie, son ex-compagne, et tous ses amis. Malgré l’état de santé de Ludo, le petit groupe décide de partir en vacances, comme tous les étés, au Cap-Ferret, dans la maison de Max, le plus fortuné d’entre eux. M6, 22h05.

Mercredi

Nadia, de l’ombre à la lumière Société, réalisé par Anissa Bonnefont. À l’âge de 11 ans, Nadia Nadim a perdu son père assassiné par les talibans en 2000. Après avoir fui son pays en compagnie de ses quatre sœurs et de sa mère, la jeune femme afghane a retrouvé un équilibre en se dévouant à sa passion pour le football. Elle est devenue attaquante au sein de la sélection nationale de son pays d’adoption, le Danemark, et au PSG. Devenue star du football féminin, Nadia désire repartir en Afghanistan, sur les traces de son père. Un projet difficilement réalisable, le pays étant de nouveau aux mains des talibans mais également frappé par le terrorisme de l’État islamique. Canal+, 22h08.

Kaboul, au cœur des talibans Politique, réalisé par Régis Le Sommier, Véronique de Viguerie, Paul Comiti. Le 15 août 2021, Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, tombait aux mains des talibans. Quelques semaines auparavant, Régis Le Sommier et Véronique de Viguerie sont allés enquêter dans les territoires administrés par les nouveaux maîtres du pays. Canal+, 23h34.

Jeudi

Les dessous de la statue de la Liberté Culture infos, réalisé par Oli Sloane. Ce document déconstruit virtuellement cet imposant monument pour plonger dans le passé de cet ouvrage révolutionnaire. D’une hauteur de 93 mètres, Lady Liberty comporte 28 tonnes de cuivre pur, sous la forme de 300 plaques posées au marteau qui constituent son revêtement extérieur. Pour l’intérieur, Gustave Eiffel a apporté son aide pour la charpente métallique complexe qui permet de résister au vent. Sa construction, achevée en 1886, est l’œuvre du sculpteur français Bartholdi. Elle marque l’entrée dans la baie de New York et est devenue le symbole indestructible de la liberté. France 5, 21h55.

Chroniques de l’âge tendre Réalisé par Pascal Forneri, Yann Grasland. Ce document propose une immersion dans la société française des années 60 et 70 et dans la jeunesse de l’époque avec les témoignages et les confidences de Sheila, Salvatore Adamo, Antoine, Hervé Vilard, Michel Fugain, Nicoletta, Michel Jonasz, Laurent Voulzy et du photographe Tony Frank. Ils racontent avec recul et humour leurs débuts dans les années 60-70, et avant de devenir des idoles. France 3, 22h05.


VendrediJumanji : Next Level Film d’aventures réalisé par Jake Kasdan. Une année a passé depuis que Spencer, Bethany, Martha et Anthony ont été projetés à l’intérieur du jeu Jumanji. Tous ont fini le lycée et mènent des existences très différentes. Alors que Bethany parcourt le monde, Martha réussit ses études à l’université et Anthony, dit « Fridge », est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut