Rechercher
Rechercher

Économie - POLÉMIQUE

« Je n’ai fait pression sur personne » à la Banque mondiale, assure la directrice du FMI

La directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, accusée d’avoir fait pression pour modifier un rapport en faveur de la Chine quand elle était en fonction à la Banque mondiale, a une nouvelle fois rejeté fermement ces accusations, a rapporté l’AFP.

Une enquête du cabinet WilmerHale diligentée à la demande du comité d’éthique de la Banque mondiale, a récemment conclu à des irrégularités, dans la rédaction des éditions 2018 et 2020 du rapport « Doing Business » de la Banque mondiale, qui passe au crible le cadre réglementaire des pays pour savoir quels sont ceux qui sont le plus favorables au lancement d’entreprises. « Les conclusions sont fausses. Je n’ai fait pression sur personne pour modifier les rapports », a affirmé Mme Georgieva dans un communiqué publié vendredi par le cabinet en communication, SKDK. Elle assure en outre avoir suivi « tous les protocoles » fixés dans le cadre de prérogatives relevant de sa responsabilité alors que le rapport l’accuse d’avoir demandé un changement de méthodologie pour favoriser la Chine.


La directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, accusée d’avoir fait pression pour modifier un rapport en faveur de la Chine quand elle était en fonction à la Banque mondiale, a une nouvelle fois rejeté fermement ces accusations, a rapporté l’AFP. Une enquête du cabinet WilmerHale diligentée à la demande du comité d’éthique de la Banque mondiale, a récemment conclu à des...

commentaires (1)

AIE AIE AIE ! ca fait tres tres mal, lire une telle info. non que corruption et/ou autres infractions ne sont pas possibles parmi les fonctionnaires des organismes et instances Int'l , MAIS PARCEQUE ca donnera d'autant plus d'ailes a nos crapules a nous ! OLJ, priere garder pour vous de telles infos.

Gaby SIOUFI

13 h 47, le 27 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • AIE AIE AIE ! ca fait tres tres mal, lire une telle info. non que corruption et/ou autres infractions ne sont pas possibles parmi les fonctionnaires des organismes et instances Int'l , MAIS PARCEQUE ca donnera d'autant plus d'ailes a nos crapules a nous ! OLJ, priere garder pour vous de telles infos.

    Gaby SIOUFI

    13 h 47, le 27 septembre 2021

Retour en haut