Rechercher
Rechercher

Économie - FRAUDE FISCALE

Décision en appel aujourd’hui en France pour la banque suisse UBS

Après une amende record en première instance, la Cour d’appel de Paris tranche aujourd’hui sur le sort de la banque UBS, soupçonnée d’avoir illégalement démarché des clients en France entre 2004 et 2012 pour qu’ils placent des milliards d’euros à l’abri du fisc en Suisse.

Lors d’un deuxième procès en mars à Paris, le numéro un du secteur bancaire helvétique a tenté de rebattre les cartes dans cette affaire, deux ans après s’être vu infliger une amende de 3,7 milliards d’euros, la plus lourde jamais infligée en France dans un dossier d’évasion fiscale.

Le tribunal avait condamné UBS le 20 février 2019 pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et démarchage bancaire illégal. La banque, qui a constamment démenti avoir franchi la ligne rouge de la légalité, avait aussitôt fait appel.


Après une amende record en première instance, la Cour d’appel de Paris tranche aujourd’hui sur le sort de la banque UBS, soupçonnée d’avoir illégalement démarché des clients en France entre 2004 et 2012 pour qu’ils placent des milliards d’euros à l’abri du fisc en Suisse.Lors d’un deuxième procès en mars à Paris, le numéro un du secteur bancaire helvétique a tenté de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut