Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À vot’ bon cœur Messieurs

Quel est le point commun, à l’occasion de la formation du nouveau gouvernement, entre les discours de presque tous les nouveaux ministres, leur président et le président de la République ?

Réponse : chacun de tout ce beau monde a clairement indiqué que, vu notre situation financière, la réussite de sa mission dépendra en fait de la générosité des donateurs. Le président a fait appel à toute la communauté internationale, le Premier ministre aux pays arabes, le ministre des Finances au FMI, le ministre de l’Agriculture à la FAO, le ministre de la Santé à l’OMS, le ministre de l’Éducation à l’Unicef et ainsi de suite. Personne n’a même pensé mobiliser nos ressources internes et celles des expatriés, investisseurs potentiels. Pour les responsables, les Libanais sont leurs ennemis (ce qui n’est pas entièrement faux) et il faut donc les éviter à tout prix.

Il n’empêche que, résultat final, on retrouve à la tête du pays rien de plus qu’une vulgaire bande de mendiants professionnels, dont l’ambition ultime est de convertir le pays entier à la mendicité.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Quel est le point commun, à l’occasion de la formation du nouveau gouvernement, entre les discours de presque tous les nouveaux ministres, leur président et le président de la République ? Réponse : chacun de tout ce beau monde a clairement indiqué que, vu notre situation financière, la réussite de sa mission dépendra en fait de la générosité des donateurs. Le président a fait...

commentaires (1)

hahahahahaha ! pourvu qu'ils n'en arrivent pas a quemander l'aide des citoyens libanais eux-memes. c'est deja fait par aoun -mais pas pour ce qui est des sous du citoyen mais de sa "bonne volonte" patriotique ! NB. connait il seulement le vrai sens de ce mot tel que compris par le citoyen NON POLITISE LUI ?

Gaby SIOUFI

10 h 34, le 24 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • hahahahahaha ! pourvu qu'ils n'en arrivent pas a quemander l'aide des citoyens libanais eux-memes. c'est deja fait par aoun -mais pas pour ce qui est des sous du citoyen mais de sa "bonne volonte" patriotique ! NB. connait il seulement le vrai sens de ce mot tel que compris par le citoyen NON POLITISE LUI ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 34, le 24 septembre 2021

Retour en haut