Rechercher
Rechercher

Société

L’armée intercepte une embarcation au large de Tripoli, 28 personnes arrêtées

L’armée intercepte une embarcation au large de Tripoli, 28 personnes arrêtées

Des passagers à bord d’une embarcation de fortune qui tentait de quitter illégalement le Liban. Photo tirée du site de l’armée libanaise

L’armée libanaise a intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi une embarcation de fortune sur laquelle se trouvaient cinq Libanais et vingt-trois Syriens qui tentaient de quitter illégalement le Liban, a annoncé la troupe sur son site. Cette opération a eu lieu au large de Tripoli et les passagers de l’embarcation ont été arrêtés. Sur des photos publiées par l’armée, on peut voir que ces personnes avaient pris la mer à bord d’un bateau gonflable.

Depuis le début de la crise financière et économique, les tentatives d’émigration illégale, notamment vers Chypre, se sont multipliées. La plupart d’entre elles sont déjouées par les forces de sécurité et l’armée, mais certaines se terminent en drame, lorsque les embarcations surchargées dérivent ou sombrent, emportant leurs passagers avec elles.



L’armée libanaise a intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi une embarcation de fortune sur laquelle se trouvaient cinq Libanais et vingt-trois Syriens qui tentaient de quitter illégalement le Liban, a annoncé la troupe sur son site. Cette opération a eu lieu au large de Tripoli et les passagers de l’embarcation ont été arrêtés. Sur des photos publiées par l’armée, on peut...

commentaires (1)

Je comprends qu’on puisse entrer illégalement dans un pays "libre", mais en sortir? Quoi, c’est la nouvelle version du rideau de fer?

Gros Gnon

05 h 26, le 10 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je comprends qu’on puisse entrer illégalement dans un pays "libre", mais en sortir? Quoi, c’est la nouvelle version du rideau de fer?

    Gros Gnon

    05 h 26, le 10 septembre 2021

Retour en haut