Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La GRANDE sortie !

Mû par l’envie pressante d’aller au cinéma pour un film que je ne voulais pas rater, me voilà muni de ma boîte jumbo de pop corn tout émoustillé de cette sortie ! Le bonheur des joies simples...

Nous sommes cinq dans la salle avec, tous, cette soif ardente de sortir de notre quotidien morose et de vivre cette « aventure ».

Quel plaisir de voir les « previews » des prochains films, même les publicités nous semblent distrayantes !

Nous sommes conscients du privilège que nous avons et nous décollons agréablement de la frustrante et révoltante vie de chaque jour qui ne tourne plus qu’autour de nos besoins les plus primaires.

Quelle belle et nécessaire échappée pour nous que de ne plus être à l’affût de l’électricité qui vient, de l’essence qui va arriver, de nos premières nécessités que nous devons assurer et, sans oublier, de nos médicaments que nous ne trouvons plus… La liste est longue, mais qu’importe… Pour le moment, nous sommes dans une autre vie et dans un autre monde !

Cependant… ironiquement, le vrai « film catastrophe » reste le film quotidien qu’ILS nous font subir, pompeusement intitulé : « DÉBROUILLEZ-VOUS ! ON S’EN BALANCE »

Auteurs : les malfrats

Acteurs : le peuple libanais

Genre : mafia politique

Lieu : Liban

Durée : indéterminée.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Mû par l’envie pressante d’aller au cinéma pour un film que je ne voulais pas rater, me voilà muni de ma boîte jumbo de pop corn tout émoustillé de cette sortie ! Le bonheur des joies simples...Nous sommes cinq dans la salle avec, tous, cette soif ardente de sortir de notre quotidien morose et de vivre cette « aventure ».Quel plaisir de voir les « previews » des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut