Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La guerre des sauterelles

Durant la Première Guerre mondiale les sauterelles ont ravagé le pays, détruisant les récoltes ; les Turcs, avec la connivence de corrompus libanais, ont volé toutes les ressources du Liban.

Les gens étaient ramassés morts dans les rues. L’émigration a été boostée.

Mais les Libanais étaient tous unis contre ce fléau et nous avons passé le cap.

Aujourd’hui, les sauterelles sont des familles opposées qui œuvrent à la destruction du pays de telle manière que les Libanais ne soient pas unis ; certains sont partisans de « sauterelles » déterminées contre ceux qui sont partisans d’autres « sauterelles » et vice versa.

Sans union contre les sauterelles du genre féodal, politicien et associatif traître (pas toutes les ONG bien entendu) nous ne pouvons rien.

De plus, il est grand temps d’apprendre de l’histoire en la lisant ensemble et d’en tirer les conclusions qui doivent servir d’assises d’un nouveau projet constitutionnel pour édifier enfin une nation.

Utopie ? Rêve ?

« L’impossible est le seul défi digne de l’homme » – slogan de l’association Passeurs d’Espérance.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Durant la Première Guerre mondiale les sauterelles ont ravagé le pays, détruisant les récoltes ; les Turcs, avec la connivence de corrompus libanais, ont volé toutes les ressources du Liban.Les gens étaient ramassés morts dans les rues. L’émigration a été boostée.Mais les Libanais étaient tous unis contre ce fléau et nous avons passé le cap.Aujourd’hui, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut