Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Superintelligence Comédie romantique de Ben Falcone (2019), avec Melissa McCarthy, James Corden, Bobby Cannavale, Brian Tyree Henry. Carol mène une vie banale lorsqu’une superintelligence, qui veut annihiler la race humaine, la choisit comme cobaye. Elle devient la dernière chance de l’humanité. Canal+, 22h07.

Yesterday Comédie de Danny Boyle (2019), avec Himesh Patel, Lily James, Ana de Armas, Kate McKinnon. Quand, par magie, toutes les capitales du monde éteignent leurs lumières, Jack Malik est victime d’un accident de vélo. Il se réveille indemne mais découvre vite que le monde est différent. Quand son amie Ellie lui offre une guitare, il se met à jouer Yesterday des Beatles. À sa grande surprise, son auditoire le félicite, croyant qu’il est l’auteur de la chanson. Il fait une recherche sur internet et découvre que les Scarabées de Liverpool n’ont jamais existé. Jack en profite et décide d’utiliser les chansons du groupe pour se faire connaître. Et ça marche ! Il devient rapidement célèbre et rempli des salles immenses. Mais son mensonge commence à lui peser... Canal+, 23h50.

Samedi

L’homme du labyrinthe Film policier de Donato Carrisi (2019), avec Dustin Hoffman, Toni Servillo, Valentina Bellè, Vinicio Marchioni. Quinze ans après son enlèvement, une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital où un profiler l’interroge. Un détective mène l’enquête de son côté. Canal+, 22h06.

L’Odyssée interstellaire À la recherche d’une vie extraterrestre Sciences et technique, de Vincent Amouroux, Alex Barry. Le mystère des origines de la vie reste une grande question scientifique. Depuis la découverte d’exoplanètes similaires à la Terre, cette question prend une dimension inédite. Arte, 21h50.

Le grand quiz – Spécial culture télé Divertissement. 150 personnes sont réparties en trois groupes d’âge afin de participer à ce grand quiz d’été et de tester leurs connaissances sur la culture télé. Chaque catégorie d’âge est aidée par une célébrité, que ce soit Terence Telle, Edgar-Yves, Hélène Segara, Christophe Licata, Valérie Damidot ou encore Alexia Laroche-Joubert. TF1, 22h05.

Dimanche

Place publique Comédie dramatique de Agnès Jaoui (2018), avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Léa Drucker, Helena Noguerra, Miglen Mirtchev. Castro, qui fut une gloire du petit écran, a bien du mal à se voir vieillir. Il est désormais la star des seniors et porte un postiche. Il se rend, de mauvaise humeur, à la pendaison de crémaillère de Nathalie, sa productrice qui a acheté une belle maison située à seulement « 35 minutes de Paris ». Hélène, son ex-femme et sœur de Nathalie, est également de la fête. Elle lui demande de venir en aide à une Afghane en difficulté. Ce cas ne passionne guère l’homme de télévision, car il sait d’expérience qu’il ne fera pas d’audience... France 2, 22h05.

Jusqu’ici, tout va bien Comédie dramatique de Mohamed Hamidi (2019), avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Camille Lou, Karim Belkhadra. Parce qu’il a truandé le fisc en domiciliant sa boîte de com parisienne à La Courneuve, Fred Bartel écope d’un sévère redressement. Le marché est simple : soit il s’installe vraiment en banlieue et recrute du personnel du cru, soit, vu l’amende, il met la clé sous la porte. Direction le 9-3 ! TF1, 22h05.

Lundi

Malèna Drame de Giuseppe Tornatore (2000), avec Monica Bellucci, Giuseppe Sulfaro, Gaetano Aronica, Angelo Pellegrino, Luciano Federico, Matilde Piana. 1940. La ville de Castelcuto, en Sicile, est en effervescence : Mussolini vient de déclarer la guerre à la France et à la Grande-Bretagne. Pourtant, sous le soleil implacable, c’est une femme qui attire tous les regards. Elle s’appelle Malèna Scordia et vit retirée dans une maison au bord de la mer depuis que, quinze jours après leur mariage, son mari Nino est parti se battre en Afrique. Pour tous les hommes de Castelcuto, Malèna est une déesse qu’ils rêvent de posséder. Même les plus jeunes se pâment lorsqu’elle passe devant eux en se déhanchant. Arte, 21h55.

La belle et la belle Comédie de Sophie Fillières (2018), avec Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud, Lucie Desclozeaux. Une femme de 20 ans fait la connaissance d’une quadragénaire qui porte le même prénom. Il se trouve qu’elles forment la même personne, à deux âges différents. France 3, 23h45.

Mardi

Gorbatchev – En aparté Politique, de Vitaly Mansky. De sa prise du pouvoir, en 1985, à sa démission après la chute de l’URSS, en 1991, Mikhaïl Gorbatchev a été célébré comme un libérateur. À 90 ans, l’ultime dirigeant de l’Empire soviétique, qui « a lutté jusqu’au bout », mais en vain, pour sauver sa « patrie soviétique » en la démocratisant, vit retiré à proximité de Moscou, dans une vaste et belle villa prêtée par l’État russe. Il a laissé le réalisateur Vitaly Mansky le filmer dans son quotidien diminué, et le questionner sur son bilan historique et politique. Comment explique-t-il le ressentiment à son égard de la majorité de ses compatriotes, qui le considèrent comme le fossoyeur de l’empire ? Reconnaît-il aujourd’hui que son entreprise était vouée à l’échec ? Arte, 21h50.

Ils étaient dix Série de suspense, de Pascal Laugier (2020) – épisode 1/6, avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Marianne Denicourt. Dix personnes qui ont répondu à une invitation se retrouvent isolées sur une île tropicale dans un hôtel de luxe. Un meurtrier s’en prend à eux. M6, 22h05.

Mercredi

Au poste ! Comédie, de Quentin Dupieux (2018), avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier, Orelsan Orelsan, Philippe Duquesne. Années 70. Dans un commissariat, le tête-à-tête entre un inspecteur qui enquête sur un meurtre et un témoin qui devient son suspect numéro un. Arte, 21h55.

Le mur invisible Comédie fantastique de Julian Pölsler (2012), avec Martina Gedeck, Ulrike Beimpold, Karlheinz Hackl, Wolfgang M. Bauer. Une femme part en séjour à la montagne avec un couple d’amis. Ils s’établissent dans un chalet situé au cœur d’une vallée. Restée seule dans la masure, elle attend le retour de ses compagnons partis au village. Le lendemain, constatant qu’ils ne sont toujours pas revenus, elle s’engage à pied sur la route qui mène à la bourgade, mais se retrouve bientôt bloquée par un mur invisible. Une longue exploration lui apprend que cette ligne infranchissable l’enferme dans une zone, certes vaste, mais où elle se croit totalement seule. Les jours puis les mois passent, personne ne vient à son secours. La lutte pour survivre s’organise. Arte, 23h55.

Jeudi

Astérix et Obélix contre César Comédie, de Claude Zidi (1999), avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni, Michel Galabru, Claude Piéplu, Daniel Prévost, Pierre Palmade, Laetitia Casta. Toute la Gaule est occupée par César... Toute ? Non ! Un petit village tient tête aux légions romaines grâce à une potion magique concoctée par le druide Panoramix. Mais son enlèvement par les hommes de Détritus change la donne. TF1, 22h05.

Les estivales de Culturebox à Montpellier Variétés. Pour cette troisième soirée des « Estivales de Culturebox », Christophe Maé, Eddy de Pretto, Carla Bruni, Orlinski et Skidjo, Claudio Capéo, Gaël Faye, Terrenoire et Youssoupha, artistes de la scène musicale française, donnent rendez-vous aux téléspectateurs pour un concert exceptionnel à Montpellier. Ils se succèdent sur scène durant plus de deux heures pour tenter de réenchanter la vie en cette période compliquée de pandémie. Un moment de légèreté et de plaisir qui met toutes les musiques à l’honneur le temps d’une belle soirée d’été. France 2, 22h05.


VendrediSuperintelligence Comédie romantique de Ben Falcone (2019), avec Melissa McCarthy, James Corden, Bobby Cannavale, Brian Tyree Henry. Carol mène une vie banale lorsqu’une superintelligence, qui veut annihiler la race humaine, la choisit comme cobaye. Elle devient la dernière chance de l’humanité. Canal+, 22h07.
Yesterday Comédie de Danny Boyle (2019), avec Himesh Patel, Lily...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut