Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Lettre ouverte au Hezbollah

Lettre ouverte au directoire du Hezbollah,

Tu as assez de partisans et tu fais partie de l’actuel « échiquier libanais» qui hélas est bloqué. Je t’invite par la présente à adopter une solution qui pourrait nous être utile à tous les deux.

Divisons l’actuel Liban en deux entités indépendantes. Dans ton territoire, tu auras le pouvoir absolu de réaliser tes rêves et tes souhaits les plus fous, jusqu’à déclarer même la guerre à tous les pays développés de la planète mais aussi annoncer une alliance éternelle avec tous les peuples du tiers-monde que tu considères fièrement comme tes alliés actuels. Tu pourras aussi adopter une coupe de cheveux obligatoire à l’instar du dirigeant nord-coréen (ou encore une barbe de deux jours pour tout le monde).

De l’autre côté, nous pourrons commettre les crimes les plus impardonnables comme l’accès à la culture, la consommation d’alcool, les maillots deux pièces, le rock, le blues et la musique techno, bref le Liban qu’on connaît et qu’on ne lâchera jamais, JAMAIS.

De cette façon, notre sort ne dépendra plus de tes décisions erratiques et par conséquent nous attirerons les investissements occidentaux et arabes qui attendent toujours le bon moment pour réinvestir au Liban, et toi tu profiteras d’un retour au Moyen Âge sans te soucier de nous qui serons toujours là à t’empêcher de le faire.

Bien à toi,

Un jeune Libanais qui reste.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Lettre ouverte au directoire du Hezbollah,Tu as assez de partisans et tu fais partie de l’actuel « échiquier libanais» qui hélas est bloqué. Je t’invite par la présente à adopter une solution qui pourrait nous être utile à tous les deux. Divisons l’actuel Liban en deux entités indépendantes. Dans ton territoire, tu auras le pouvoir absolu de réaliser tes rêves et tes souhaits...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut