Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

SING STREET Comédie dramatique de John Carney (2016), avec Aidan Gillen, Maria Doyle Kennedy, Jack Reynor, Ferdia Walsh-Peelo, Kelly Thornton, Ben Carolan, Mark McKenna, Ian Kenny. À Dublin, dans les années 1980. À court d'argent, les parents de Conor décident de l'envoyer dans une école publique. Sur place, il doit supporter la discipline de fer d'un prêtre retors et subit les brimades d'une petite brute. Il rencontre Raphina, une jeune fille sans famille qui veut revenir à Londres. Immédiatement amoureux, il lui demande de participer au clip de son groupe, groupe qui n'existe pas encore ! Arte, 21h55.

THE BEATLES: EIGHT DAYS A WEEK - THE TOURING YEAR Film documentaire de Ron Howard (2016). À chacun de leurs passages sur scène, les Beatles déclenchent une hystérie un peu effrayante et qu'ils ne comprennent pas. « Heureusement que nous étions soudés », se souvient Paul McCartney. Les images rares et inédites de ce documentaire montrent leur succès incroyable de 1962 à 1966, du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco... Arte, 23h40.

Samedi

OPEN SOURCE Film d'action de Matt Eskandari (2020), avec Jesse Metcalfe, Bruce Willis, Jon Galanis, Leslee Emmett. Un PDG milliardaire demande à quatre mercenaires de récupérer sa fille kidnappée et de protéger un programme informatique aussi puissant que dangereux. Canal+, 22h00.

L'ODYSSÉE INTERSTELLAIRE, CHASSEURS DE PLANÈTES - Sciences et technique de Vincent Amouroux. En 1995, Michel Mayor et Didier Queloz, deux astrophysiciens suisses, présentent au monde Bellérophon, nom officiel : 51 Pegasi b. Située dans la constellation de Pégase, à 50 années-lumière de la Terre, elle est la première planète identifiée en dehors du système solaire. La découverte de cette première exoplanète ouvre un champ d'investigation pour la science. Depuis, les astronomes du monde entier en ont déjà répertorié plus de 3 000 autres dans la galaxie. Les connaissances s'affinent : on sait désormais qu'autour de chaque étoile une planète au moins est en orbite et que près d'un quart d'entre elles pourraient réunir les conditions nécessaires au développement de la vie. Arte, 21h50.

Dimanche

GOOD MORNING VIETNAM Tung Thanh Tran, Chintara Sukapatana. Saigon, 1965. L'armée américaine est en mission de « pacification ». Adrian Cronauer est affecté à la station de radio des forces armées. Il y déverse informations falsifiées, musique rock déchaînée et pastiches d'hommes politiques, après sa tonitruante phrase : « Gooood Moooorning Vietnam », hurlée chaque matin. Son anticonformisme et son humour cinglant le font très vite adorer des GI's et de certains de ses chefs, mais détester de la plupart des gradés, qui le jugent trop subversif. Pour séduire Trinh, une jeune Vietnamienne, Adrian s'improvise professeur et dispense un enseignement fondé essentiellement sur l'argot. Pendant ce temps, les combats s'intensifient... Arte, 22h00.

YESTERDAY Comédie de Danny Boyle (2019), avec Himesh Patel, Lily James, Ana de Armas, Kate McKinnon, Lamorne Morris, Ed Sheeran. Un musicien anglais en quête de gloire découvre qu'il est le seul à se souvenir des Beatles et décide d'utiliser leurs chansons pour percer. Canal+, 22h07.

Lundi

OSS 117 : RIO NE RÉPOND PLUS Comédie de Michel Hazanavicius (2009), avec Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, Rüdiger Vogler, Ken Samuels. Après une mission à Gstaad, Hubert Bonisseur de la Bath, plus connu sous le nom d'OSS 117, est envoyé à Rio pour y récupérer des microfilms contenant les noms de collaborateurs français. L'ancien nazi Von Zimmel n'accepte de remettre ces microfilms qu'à OSS 117 en personne. Secondé par la jolie Dolorès, un agent du Mossad, les services secrets israéliens, l'espion part à sa recherche. Ils demandent l'aide de Heinrich, le fils de Von Zimmel, qui vit dans une communauté de hippies. Pendant ce temps, les Chinois ont bien l'intention de se venger d'OSS 117. M6, 22h05.

L'ARGENT DE POCHE Comédie dramatique de François Truffaut (1976), avec Georges Desmouceaux, Philippe Goldmann, Jean-François Stévenin, Chantal Mercier, Claudio Deluca. À travers une succession de saynètes amusantes ou graves, la vie quotidienne d'un groupe d'enfants dans la petite ville de Thiers, en 1975, entre l'école et la maison. Arte, 21h55.

Mardi

QUI C'EST LES PLUS FORTS ? Comédie dramatique de Charlotte de Turckheim (2015), avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Anna Lemarchand, Grégory Fitoussi, Barbara Bolotner, Daniel Njo Lobe. À Saint-Étienne, Samantha vient de perdre son travail à l'usine de poulets. La jeune femme peine à retrouver un nouveau poste. Or si elle ne signe par un contrat rapidement, elle perd la garde de Kim sa jeune sœur. Céline, sa colocataire et meilleure amie qui s'est reconvertie en opératrice de téléphone rose, est son meilleur soutien. Elle va d'ailleurs jusqu'à ordonner à Dylan l'entraîneur de foot d'enfin se déclarer et faire sa demande en mariage à Samantha. Car Céline veut éviter que son amie ne fasse le mauvais choix. Celle-ci est prête à accepter une proposition illégale du beau mais peu scrupuleux Paul... M6, 23h40.

SOUS LES ÉTOILES DE PARIS Drame de Claus Drexel (2020), avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Dominique Frot, Jean-Henri Compère. À la rue depuis des années, sans plus aucun lien avec sa famille, une clocharde prend sous son aile un petit garçon migrant de 8 ans à la recherche de sa mère. Dans l'adversité, à deux, on est plus fort. Canal+, 23h05.

Mercredi

SALE TEMPS POUR LA PLANÈTE, MARTINIQUE, L'ENVERS DU PARADIS - Environnement de Morad Aït-Habbouche. La Martinique est l'un des plus beaux joyaux de l'arc antillais. La petite île de 400 000 âmes attire plus d'un million de touristes chaque année. 100 % du territoire est classé en zone à risques naturels. Si l'île a été épargnée par les cyclones Irma et Maria en 2017, de lourdes menaces pèsent sur elle en permanence : séismes, éruption volcaniques, submersion marine et autres coulées de boue. Loin de la métropole, ces territoires français souffrent en silence. France 5, 22h40.

VIETNAM - LE DOUTE Histoire de Ken Burns, Lynn Novick. Début 1966. Le gouvernement de Hanoï renforce ses troupes dans le Sud du pays, recrutant des combattant dans les campagnes reculées. Johnson et McNamara intensifient les bombardements au sol. Aux États-Unis, la contestation gronde. De plus en plus d'Américains doutent du bien-fondé d'un tel conflit et de l'éventualité de son succès... plus de 2 000 soldats sont déjà morts, près de 180 000 sont stationnés sur le terrain et des milliers s'apprêtent à partir... Arte, 21h50.

Jeudi

L'UN DANS l'AUTRE Comédie de Bruno Chiche (2017), avec Stéphane de Groodt, Louise Bourgoin, Aure Atika, Pierre-François Martin-Laval, Anne Benoit, Elliot Daurat. Pierre et Pénélope vivent une relation clandestine depuis des mois. La situation devenant compliquée à vivre, la jeune femme, compagne du bras droit de son amant, décide de rompre puisqu'elle va se marier. Comme à leur habitude, ils se retrouvent sur la péniche de Pierre. Ils font l'amour une dernière fois : au réveil, chacun se retrouve prisonnier dans le corps de l'autre. Et donc obligés de s'installer dans la vie de l'autre.... avec ses responsabilités familiales et professionnelles. Un cauchemar éveillé! TF1, 22h05.

TANGUY Comédie de Étienne Chatiliez (2001), avec Sabine Azéma, André Dussollier, Éric Berger, Hélène Duc, Jean-Paul Rouve. Un couple de quinquas parisiens désespèrent de voir leur fils bientôt trentenaire quitter le giron familial. Afin d'accélérer le mouvement, ils décident de lui pourrir la vie. Ambiance ! TF1, 23h25.


VendrediSING STREET Comédie dramatique de John Carney (2016), avec Aidan Gillen, Maria Doyle Kennedy, Jack Reynor, Ferdia Walsh-Peelo, Kelly Thornton, Ben Carolan, Mark McKenna, Ian Kenny. À Dublin, dans les années 1980. À court d'argent, les parents de Conor décident de l'envoyer dans une école publique. Sur place, il doit supporter la discipline de fer d'un prêtre retors et subit les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut