Rechercher
Rechercher

Sport - Gymnastique rythmique

Dina et Arina Averina, la Russie voit double

Qui de Dina Averina ou de sa sœur jumelle Arina permettra à la Russie de perpétuer sa suprématie sur la gymnastique rythmique aux Jeux olympiques ? C’est peut-être la seule question sans réponse avant le début des épreuves demain vendredi, tant la Russie est sans rivale dans la discipline.

Depuis que la gymnastique rythmique a rejoint le programme olympique en 1984, son histoire s’écrit quasi exclusivement en cyrillique. Plus fort encore, depuis 2000, les gymnastes russes ont réussi un impressionnant sans-faute avec dix titres remportés sur dix possibles. C’est donc tout naturellement que les deux représentantes russes dans l’épreuve individuelle, programmée à partir de demain, et l’ensemble russe dans l’épreuve par équipes font figure de grandes favorites.

Et le nom de la future championne olympique ne fait guère de doute : Averina. Reste à déterminer son prénom : Dina ou Arina. La première a remporté les trois derniers titres mondiaux (2017, 2018 et 2019), la seconde a été médaillée d’argent en 2017 et 2019. « Une médaille d’argent serait une bonne chose pour moi, et cela ne serait pas un échec à mes yeux. Toute médaille est une belle récompense du travail accompli ; ce qui fait mal, c’est de terminer 4e », a expliqué Arina dans un entretien à la chaîne olympique. Très attendue, sa sœur veut aborder ses premiers JO comme un championnat du monde. « Quand tu te sens bien préparée, tu n’as aucune raison d’avoir peur, il faut juste se préparer comme si c’était une compétition normale, sauf que les émotions à l’issue d’une compétition comme les JO seront différentes », a-t-elle expliqué.

Outre les sœurs Averina, âgées de 22 ans, l’ensemble russe peut aussi s’appuyer sur Anastasia Bliznyuk qui faisait partie de l’équipe sacrée championne olympique en 2012 et 2016, et qui vise un troisième titre olympique.

Source : AFP

Qui de Dina Averina ou de sa sœur jumelle Arina permettra à la Russie de perpétuer sa suprématie sur la gymnastique rythmique aux Jeux olympiques ? C’est peut-être la seule question sans réponse avant le début des épreuves demain vendredi, tant la Russie est sans rivale dans la discipline.Depuis que la gymnastique rythmique a rejoint le programme olympique en 1984, son histoire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut