Rechercher
Rechercher

Société

Au tribunal militaire, Abboud appelle au respect des libertés

Dans le cadre de sa tournée sur les Palais de justice et les tribunaux au Liban, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Souheil Abboud, s’est rendu hier au tribunal militaire où il a tenu une réunion avec ses deux présidents, les juges Sakr Sakr et John Azzi, en présence du commissaire par intérim du gouvernement près ce tribunal d’exception, Fady Akiki, et des magistrats qui composent cette instance. Devant ses interlocuteurs qui lui ont notamment exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés du fait de la situation dans le pays, M. Abboud a insisté sur la nécessité pour le tribunal militaire de « concilier sa spécificité dans l’exercice de ses fonctions et le respect des libertés et des garanties d’un jugement équitable ».

Dans le cadre de sa tournée sur les Palais de justice et les tribunaux au Liban, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Souheil Abboud, s’est rendu hier au tribunal militaire où il a tenu une réunion avec ses deux présidents, les juges Sakr Sakr et John Azzi, en présence du commissaire par intérim du gouvernement près ce tribunal d’exception, Fady Akiki, et des...

commentaires (2)

"La justice militaire est a la justice ce que la musique militaire est a la musique" (Georges Clemenceau)

Michel Trad

20 h 48, le 19 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "La justice militaire est a la justice ce que la musique militaire est a la musique" (Georges Clemenceau)

    Michel Trad

    20 h 48, le 19 juillet 2021

  • faudra d'abord oter au tribunal militaire toute attribution de poursuite des civils telle qu'etablie a ce jour ! IMPERATIVEMENT ! OU ALORS qu'il etende ses prerogatives a poursuivre ceux parmi KELLON facilement prouves etre des traitres a la NATION LIBANAISE. y en a 13 a la douzaine !

    Gaby SIOUFI

    10 h 41, le 17 juillet 2021

Retour en haut