Rechercher
Rechercher

Société

Manifestations dans plusieurs régions, des dizaines de blessés à Jabal Mohsen

Avec la nouvelle flambée du dollar, les manifestations de protestation se sont poursuivies hier à travers le territoire, notamment dans le quartier de Jabal Mohsen à Tripoli où des heurts avec l’armée ont fait des blessés parmi les protestataires et les soldats.

Selon notre correspondant à Tripoli Souhaib Jawhar, « une trentaine de blessés » ont été signalés lors des échauffourées lorsque les militaires ont essayé d’ouvrir les routes coupées dans ce quartier à dominance alaouite, où des manifestants entendaient dénoncer « la hausse des prix, la flambée du cours de change du dollar sur le marché parallèle, les pénuries de mazout et la détérioration des conditions de vie ». L’armée est intervenue et a tiré en l’air, notamment à l’aide de balles en caoutchouc. La troupe a annoncé que cinq soldats faisaient partie des blessés.

Dans le quartier de Bab el-Tebbané, qui fait face à Jabal Mohsen et qui abrite une population à majorité sunnite, des manifestations ont également été signalées, tandis que la route reliant Denniyé à la grande ville du Nord a été bloquée par des protestataires.

À Beyrouth, Corniche Mazraa, à Naamé et à Saïda, plus au sud, mais aussi à Brital et dans d’autres régions de la Békaa, comme Rachaya, des routes ont été bloquées à l’aide de bennes à ordures incendiées, selon nos correspondants Mountasser Abdallah et Sarah Abdallah.


Avec la nouvelle flambée du dollar, les manifestations de protestation se sont poursuivies hier à travers le territoire, notamment dans le quartier de Jabal Mohsen à Tripoli où des heurts avec l’armée ont fait des blessés parmi les protestataires et les soldats.Selon notre correspondant à Tripoli Souhaib Jawhar, « une trentaine de blessés » ont été signalés lors des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut