Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

DIVORCE CLUB Comédie de Michaël Youn (2020), avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Michaël Youn. Ben découvre que sa femme le trompe. Alors qu’il est encore amoureux d’elle, il divorce après 5 ans de mariage. Dévasté, il finit par partager un appartement avec Patrick, un ancien ami qui lui aussi est passé par la case divorce. Quarantenaires au tournant de leur vie sentimentale, ils seront bientôt rejoints par d’autres hommes fêtards pour former le Divorce Club... Canal+, 23h00.

LES NOCES DE FIGARO Opéra comique. La Rosine du Barbier de Séville est devenue la comtesse Almaviva. Loin d’être un modèle de vertu, son mari poursuit de ses assiduités Barberina, la fille de son jardinier, mais également Susanna, la camériste de son épouse. Cette dernière se prépare pourtant à épouser Figaro, entré comme valet au service du comte. Un mariage que la gouvernante Marcellina compte bien empêcher en vertu d’une promesse d’épousailles que lui fit jadis Figaro. Avec Les noces de Figaro, Mozart délivrait un vibrant plaidoyer en faveur du droit d’aimer. Arte, 23h30.

Samedi

WAITING FOR THE BARBARIANS Drame de Ciro Guerra (2019), avec Mark Rylance, Johnny Depp, Robert Pattinson. À la frontière de l’Empire, dans un fort perdu aux confins du désert, un magistrat prend la défense des Indigènes que maltraite un colonel tortionnaire. Canal+, 22h05.

LE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE : L’EM/SFC, UNE MALADIE TROP PEU (RE)CONNUE Santé de Daniela Schmidt-Langels. Sonja Kohl, 39 ans, souffre depuis huit ans du syndrome de fatigue chronique, ou encéphalomyélite myalgique (EM/SFC). Elle passe la quasi-totalité de son temps allongée dans son lit, dans le noir, incapable de fournir le moindre effort physique ou intellectuel, ou de supporter la lumière du jour. Dans le monde, 17 à 24 millions de personnes subissent le même sort, dont environ 250 000 en France. Malgré leur nombre, aucun remède n’est proposé par la médecine car cette maladie méconnue reste négligée par la recherche, faute notamment de financements. Ce désintérêt entraîne aussi des diagnostics trop tardifs ou erronés. Mais depuis l’apparition du SARS-CoV-2, l’EM/SFC connaît un regain de visibilité. Arte, 23h40.

Dimanche

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA Comédie de David Frankel (2006), avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci. Nouvellement diplômée, Andy Sachs, jolie New-Yorkaise de 20 ans qui se destine au journalisme, fait feu de tout bois pour dégoter un job qui, espère-t-elle, lui ouvrira les portes du métier. Ce matin, elle se prépare pour un entretien chez Runway, le plus sélect des magazines de mode du monde. Miranda Priestly, sa célébrissime patronne, recrute une seconde assistante. Aucune ne fait de vieux os. Papesse des élégances, Miranda fait et défait une carrière en un battement de cils. Les créateurs sont à ses pieds. De prime abord, Andy et ses chandails turquoise font tache dans ce temple de la branchitude. TF1, 23h55.

RETOUR À HOWARDS END Drame de James Ivory (1992), avec Anthony Hopkins, Emma Thompson, Vanessa Redgrave, Helena Bonham Carter, Joseph Bennett. Dans l’Angleterre du début du XXe siècle, au grand dam d’une famille prête à tout pour défendre son rang et les convenances, l’épouse d’un riche industriel lègue sa maison à une jeune femme éprise d’indépendance qui est devenue son amie. Arte, 22h00.

Lundi

NOS JOURS HEUREUX Comédie d’Éric Toledano, Olivier Nakache (2006), avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Lannick Gautry, Julie Fournier, Guillaume Cyr. Sur le quai de la gare, Vincent Rousseau, 25 ans, compte et recompte consciencieusement ses troupes, dont il va devoir s’occuper durant trois semaines, aidé par ses gentils monos. Parmi eux, Nadine et Joseph... Dès le départ du train, il constate que les choses sont moins simples qu’il ne l’imaginait... M6, 22h05.

EVERYBODY KNOWS Drame d’Asghar Farhadi (2018), avec Javier Bardem, Penélope Cruz. Laura est partie vivre en Argentine avec son mari Alejandro et ses enfants Irene et Diego. Mais à l’occasion du mariage de sa soeur, elle revient au pays, dans son village natal espagnol au cœur d’un vignoble gorgé de soleil. Les retrouvailles avec sa famille et ses amis, parmi lesquels son ancien amour Paco, sont chaleureuses. Elle apprend à cette occasion que Paco doit se battre pour conserver ses vignes. Mais le soir de la noce, un événement inattendu vient bouleverser la fête : la fille de Laura disparaît subitement... France 3, 22h05.

Mardi

LE MONDE SELON XI JINPING Politique de Sophie Lepault et Romain Franklin. En mars 2018, à l’issue de vastes purges, Xi Jinping modifie la Constitution et s’intronise « président à vie ». Une concentration des pouvoirs sans précédent depuis la fin de l’ère maoïste. Depuis son accession au secrétariat général du Parti en 2012, puis à la présidence l’année suivante, les autocritiques d’opposants ont réapparu, par le biais de confessions télévisées. On met à l’essai un système de surveillance généralisée censé faire le tri entre les bons et les mauvais citoyens. Inflexible sur le plan intérieur, Xi Jinping s’est donné comme objectif de supplanter l’Occident à la tête d’un nouvel ordre mondial. Arte, 21h50.

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES Comédie de Caroline Vignal (2020), avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe. Piquée au vif par l’indélicatesse de son amoureux négligeant qui lui avait promis une semaine de vacances en tête-à-tête, une institutrice se lance sur les traces de son amant, parti randonner avec sa femme et sa fille. Canal+, 21h05.

Mercredi

BLACKKKLANSMAN : J’AI INFILTRÉ LE KLU KLUX KLAN Film policier de Spike Lee (2018), avec John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier. Au début des années 70, en plein mouvement pour les droits civiques émaillé d’émeutes à travers le pays, Ron Stallworth, le premier policier noir de Colorado Spring, las d’être cantonné à des tâches administratives, réussit à nouer des liens par téléphone avec l’antenne locale du Ku Klux Klan, l’organisation secrète raciste et antisémite. Flip, son collègue juif, devient sa couverture pour infiltrer le mouvement. Arte, 21h55.

LE CONCERT DE PARIS 2021 France 2 célèbre le 14 Juillet. À cette occasion, l’Orchestre national de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France jouent en direct, pour la neuvième année consécutive, lors du Concert de Paris. Les musiciens réunis au pied de la tour Eiffel célèbrent le bonheur et la joie de jouer ensemble devant un public nombreux suite la levée des mesures sanitaires les plus restrictives. Le concert est retransmis dans plus d’une dizaine de pays européens. France 2, 22h05.

Jeudi

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN Film fantastique d’Alfonso Cuarón (2004), avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint. Les nouvelles aventures extraordinaires du jeune sorcier anglais qui, au fil de sa troisième année d’apprentissage, va devoir affronter un fantôme de son propre passé : un redoutable criminel auquel on attribue la mort de ses parents. TF1, 22h05.

CANNES 2021 X TCHI TCHA Magazine du cinéma. Chaque soir, Laurie Cholewa accueille la star du jour au fil d’une interview entre passionnés. Au menu également, plusieurs chroniques sur l’actualité du jour, un retour sur un film récompensé lors d’une édition passée, des débats concernant les films de la sélection et la montée des marches du jour avec Laurent Weil. Canal+, 21h31.

74e FESTIVAL DE CANNES LES MARCHES Émission spéciale. Le 74e Festival annuel de Cannes. Profitez du plus grand festival international du film et découvrez quels sont les meilleurs films de l’année qui seront couronnés des prix du jury. Canal+, 21h53.


VendrediDIVORCE CLUB Comédie de Michaël Youn (2020), avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Michaël Youn. Ben découvre que sa femme le trompe. Alors qu’il est encore amoureux d’elle, il divorce après 5 ans de mariage. Dévasté, il finit par partager un appartement avec Patrick, un ancien ami qui lui aussi est passé par la case divorce....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut