Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

JIM MORRISON : THE END ROCK Pop d’Olivier Monssens. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, le corps de Jim Morrison est retrouvé sans vie à Paris, dans la baignoire d’un appartement, par sa compagne américaine Pamela Courson. Ce décès aux circonstances mystérieuses ne sera rendu public que quelques jours plus tard. Arrêt cardiaque ? Complot de la CIA ? Overdose ? Étrangement, la police n’ordonne aucune autopsie, suscitant des interrogations qui n’en finiront plus dès lors de nourrir le mythe du chanteur poète au destin tragique. Avec cette mort brutale, Jim Morrison rejoint le club des 27, ces idoles libertaires, dont Janis Joplin, Brian Jones ou Jimi Hendrix, foudroyées à 27 ans. Arte, 23h25.

LE GRAND BÊTISIER DE L’ÉTÉ Divertissement-humour. Karine Ferri et Christophe Beaugrand présentent une soirée estivale placée sous le signe du rire. Au programme, toutes les images les plus drôles de la saison, les bêtisiers inédits des tournages, des moments « off », sans oublier des fous rires d’anthologie. Un rendez-vous inédit d’humour et de bonne humeur à regarder en famille ou entre amis. TF1, 22h05.

Samedi

UKRAINE/ANGLETERRE EURO 2020 – QUARTS DE FINALE Football. En dominant l’Allemagne (0-2) au terme d’une prestation solide à défaut d’être flamboyante, les Anglais ont décroché leur ticket pour les quarts de finale et rêvent d’aller bien plus loin. Mais pour rejoindre le dernier carré, Harry Kane et ses partenaires vont devoir écarter l’Ukraine, qui s’est débarrassée des Suédois après prolongation (1-2), de leur route. Une mission qui s’annonce compliquée car Oleksandre Zintchenko et les Ukrainiens sont patients en attaque et capables de perforer la défense britannique (Attention, risque de prolongation et de tirs au but). TF1, 21h50.

L’ENFANT RÊVÉ Drame de Raphaël Jacoulot (2020), avec Jalil Lespert, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey. François et Noémie s’aiment depuis plus de vingt ans. Ensemble, ils font tourner tant bien que mal la scierie familiale. Seul un enfant manque à leur bonheur. Après l’échec d’une énième tentative de PMA, ils se tournent vers l’adoption. Mais François débute une liaison… Canal+, 22h03.

Dimanche

FALLING IN LOVE Drame d’Ulu Grosbard (1984), avec Robert De Niro, Meryl Streep, Harvey Keitel, Jane Kaczmarek. Une dessinatrice et un architecte mariés qui ont pris le même train pour se rendre à New York se rencontrent un soir de Noël et tombent amoureux. Arte, 22h00.

IBIZA Comédie d’Arnaud Lemort (2019), avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Léopold Buchsbaum. Philippe et Carole, divorcés, commencent leur histoire d’amour. Philippe présente sa nouvelle compagne et ses enfants à ses parents lors d’un week-end pluvieux et très ennuyeux. Pour se racheter, il fait une promesse : si Julien, le fils aîné de Carole, obtient son baccalauréat, il pourra choisir la destination des vacances. Le jeune homme réussit son examen et opte pour Ibiza, au grand désespoir de Philippe. Par hasard, Carole retrouve Frankie, une vieille connaissance. Le fêtard entraîne la famille dans des vacances très mouvementées... France 2, 22h05.

ANNA Thriller de Luc Besson (2019), avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy. Dans les années 90, une jeune paumée se transforme en machine à tuer pour le KGB. Manipulatrice et manipulée, elle multiplie les missions, et les identités. Canal+, 22h04.

Lundi

ABDEL ET LA COMTESSE Comédie d’Isabelle Doval (2018), avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier, Anne Consigny. La comtesse de Montarbie d’Haust, qui vient de perdre son mari, ne peut transmettre le domaine et le titre de noblesse à sa fille Blanche. À son grand désespoir, un homme doit hériter du tout. L’heureux élu s’appelle Gonzague, un neveu avide et tête à claques. La comtesse, qui refuse cette fatalité, rencontre par hasard Abdel, un jeune de cité qui vole des objets d’art. Elle pense qu’il peut l’aider à parvenir à ses fins. Mais d’abord, une transformation s’impose. Abdel doit apprendre les us et coutumes de l’aristocratie et la comtesse s’immerger dans la vie de la cité. C’est alors qu’Abdel découvre que Gonzague veut détruire le château... M6, 22h05.

LES ARISTOS Comédie de Charlotte de Turckheim (2006), avec Charlotte de Turckheim, Jacques Weber, Vincent Desagnat. Prise à la gorge par le fisc et un huissier libidineux allergique aux particules, une famille de nobles odieusement désargentée et passablement disjonctée doit trouver, sous un mois, une solution. Sans un miracle, adieu la vie de château ! M6, 23h50.

Mardi

MAMMA MIA ! HERE WE GO AGAIN Comédie musicale d’Ol Parker (2018), avec Amanda Seyfried, Lily James, Dominic Cooper, Cher Cher, Christine Baranski, Pierce Brosnan, Colin Firth, Andy Garcia, Stellan Skarsgard. Sophie Sheridan prépare la réouverture de l’hôtel de sa défunte mère, Donna, sur l’île grecque de Kalokairi. C’est l’occasion pour elle de se plonger dans l’histoire de sa mère, d’autant plus qu’elle attend un enfant. Grâce au journal intime de Donna, sa propre histoire fait écho à celle de sa fille. On la voit rencontrer Bill, Harry et Sam, vivre trois histoires d’amour enchevêtrées et se découvrir elle-même. Le passé de la mère et le présent de la fille sont étroitement liés par la famille. TF1, 22h05.

ADN Drame de Maïwenn Maïwenn (2020), avec Maïwenn Maïwenn, Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth. Lorsqu’elle perd son grand-père qui l’a toujours protégée de ses parents toxiques, Neige, mère divorcée de trois enfants, ressent l’impérieuse nécessité de renouer avec ses origines. Pour aller de l’avant. Canal+, 22h00.

Mercredi

LE QUATUOR Drame de Yaron Zilberman (2012), avec Catherine Keener, Christopher Walken, Philip Seymour Hoffman, Mark Ivanir. Peter Mitchell est un musicien d’exception, internationalement reconnu. Violoncelliste au sein d’un prestigieux quatuor qu’il a fondé avec de vieux amis musiciens, il prépare activement le 25e anniversaire de leur formation musicale. C’est un événement très attendu des mélomanes. C’est alors que Peter apprend qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Bientôt, il sera irrémédiablement incapable de jouer. Peter redoute la réaction de ses partenaires, mais il ne peut leur cacher longtemps la vérité. Les membres du quatuor sont sous le choc. Malgré la tension qui naît entre ces amis de longue date, tous décident de ne pas annuler le concert. Arte, 21h55.

EURO 2020 – DEMI-FINALES Football. TF1, 21h50.

AMMONITE Drame de Francis Lee (2020), avec Kate Winslet, Saoirse Ronan, Gemma Jones. Sur la côte anglaise, une paléontologue glane des ammonites afin de les vendre aux touristes. Sa rencontre avec une épouse délaissée va bouleverser sa vie. Canal+, 22h04.

Jeudi

MADE FOR LOVE Série humoristique de Stephanie Laing, Alethea Jones (2021) – Épisode 5/8 – Saison 1, avec Cristin Milioti, Billy Magnussen, Noma Dumezweni, Ray Romano, Augusto Aguilera. Distrait par l’absence de Hazel, Byron n’arrive pas à se concentrer sur son travail, mais cherche par tous les moyens à saboter les tentatives de sa femme de prendre un avocat spécialisé dans les divorces. Fiffany, de son côté, essaie de sauver Zelda, le dauphin, et pour débarrasser Hazel de la puce qui lui a été implantée, elle se tourne vers Herringbone. Oubliant toute prudence, Byron prend une décision très dangereuse qui aura à jamais un impact sur l’avenir de Made for Love et de sa femme… Canal+, 22h05.

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS Film fantastique de Chris Columbus (2002), avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Richard Griffiths. De retour à l’école, le plus célèbre des apprentis sorciers mène l’enquête sur un monstre étrange qui transforme ses victimes en statues. En coulisses, c’est son pire ennemi qui tire les ficelles, plus déterminé que jamais à l’anéantir. TF1, 22h05.


VendrediJIM MORRISON : THE END ROCK Pop d’Olivier Monssens. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, le corps de Jim Morrison est retrouvé sans vie à Paris, dans la baignoire d’un appartement, par sa compagne américaine Pamela Courson. Ce décès aux circonstances mystérieuses ne sera rendu public que quelques jours plus tard. Arrêt cardiaque ? Complot de la CIA ? Overdose ? Étrangement,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut