Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

« EMMANUELLE » : LA PLUS LONGUE CARESSE DU CINÉMA FRANÇAIS. De Clélia Cohen. En 1973, ce film se place dans le contexte d’une époque marquée par la libération des corps. Un documentaire composés d’extraits, d’images d’archives et de souvenirs de l’équipe de tournage, avec des contrepoints d’Ovidie, de l’auteur Marc Godin, de l’historienne Christine Bard ou encore de la styliste Vanessa Bruno, qui étoffent le regard sur ce film révolutionnaire. Arte, 23h30.

BAUDELAIRE : MODERNE & ANTIMODERNE Lettres de Julie Peyrard, Caroline Halazy. Aussi génial que détestable, obsédé par la beauté, inventeur de la poésie moderne, Charles Baudelaire abhorrait son époque. Le poète fut condamné pour outrage aux bonnes mœurs, et l’œuvre de sa vie, Les Fleurs du mal, censurée. Aujourd’hui, si de nombreux artistes s’approprient les mots de Baudelaire, le génie reste auréolé d’une lumière sombre. Pour les 200 ans de sa mort, la France qui aime fêter ses grands écrivains a largement oublié le plus vénéneux d’entre eux. Le doc stupéfiant se penche sur ce paradoxe, celui d’un réactionnaire moderne, d’un odieux sublime, d’un génie incompris. France 5, 21h50.

Samedi

DIVORCE CLUB. Comédie de Michaël Youn (2020), avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Michaël Youn, Charlotte Gabris. Ben découvre que sa femme le trompe. Alors qu’il est encore amoureux d’elle, il divorce après 5 ans de mariage. Dévasté, il finit par partager un appartement avec Patrick, un ancien ami qui lui aussi est passé par la case divorce. Patrick, content de sa nouvelle liberté, compte bien en profiter. Ben, au contraire, a bien du mal à se remettre de cette séparation. Quadragénaires au tournant de leur vie sentimentale, ils seront bientôt rejoints par d’autres hommes fêtards pour former le Divorce Club... Canal+, 22h07.

LA CHANSON CHALLENGE Divertissement. TF1, 22h05.

ÉNORME. Comédie de Sophie Letourneur (2019), avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou, Ayala Cousteau. Marié à une célèbre pianiste qui ne veut pas de bébé, un quadra trafique sa plaquette de pilules pour qu’elle tombe enceinte. Canal+, 23h53.

Dimanche

DU VENT DANS MES MOLLETS. Comédie dramatique de Carine Tardieu (2012), avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Juliette Gombert, Isabella Rossellini. Étouffée physiquement et moralement par des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, une grand-mère étrange, une institutrice répressive et une pédopsychiatre envahissante, une fillette de 9 ans découvre la liberté auprès d’une camarade de classe intrépide. France 2, 23h50.

BELLE-FILLE. Comédie de Méliane Marcaggi (2020), avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï. Une femme trompée passe une nuit avec un inconnu qui ne se réveille pas. Elle doit jouer le jeu quand la mère de celui-ci la considère comme sa belle-fille. Canal+, 23h40.

DE SI JOLIS CHEVAUX. Drame de Billy Bob Thornton (2000), avec Matt Damon, Henry Thomas, Penélope Cruz, Lucas Black, Rubén Blades. Le périple initiatique de deux Texans et d’un adolescent, fous de chevaux, vers le Mexique. Au lieu de la liberté et de l’amour qu’ils cherchaient, ils ne trouveront qu’injustice, violence et souffrance. Arte, 22h00.

Lundi

PETIT PAYS. Drame de Éric Barbier (2020), avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Isabelle Kabano. En 1992, Gaby, 11 ans, vit au Burundi avec sa petite sœur Ana, son père, un entrepreneur français, et sa mère, exilée rwandaise. C’est une enfance heureuse à voler des mangues avec les copains, à rire, à faire des bêtises et courir les rues de Bujumbura. En 1993, la guerre civile éclate. L’insouciance est balayée... Canal+, 00h16.

L’OR SE BARRE. Film policier de Peter Collinson (1969), avec Michael Caine, Noel Coward, Benny Hill, Raf Vallone. Beckerman meurt en laissant inachevé un coup extrêmement juteux. Sa veuve contacte alors son vieil ami, Charlie Croker, qui vient de purger une peine de deux ans de prison. Il découvre avec délectation qu’il s’agit de dérober aux usines Fiat quatre millions de dollars en lingots d’or. Il réunit une équipe et met au point une diversion afin d’occuper les forces de police italiennes. Une fois l’or embarqué, Croker prévoit en effet de créer un embouteillage monstre dans les rues de Turin... Arte, 23h45.

Mardi

C’ÉTAIT ÉCRIT – LA CHUTE DE LA MAISON BALKANY. Le procès ultramédiatisé de Patrick et Isabelle Balkany au cours de l’été 2019 a fait ressortir la quintessence de leur vie. Les quelques mois qui ont suivi racontent une fuite en avant : la prison, l’ultime tentative de se maintenir à la mairie de Levallois-Perret, et leur condamnation définitive. Félix Seger décrypte cette saga politique, enquête sur les temps forts et cette chute inimaginable pour le couple, qui avait échappé à la justice pendant plus de trente ans. Il remonte à l’origine des faits afin d’en dévoiler la mécanique cachée. Leurs proches, des magistrats, des journalistes d’investigation et leurs opposants de toujours livrent leurs confidences. France 5, 21h50.

TRIPLE ALLIANCE. Comédie de Nick Cassavetes (2014), avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Nikolaj Coster-Waldau, Don Johnson, Kate Upton. Trois femmes se rendent compte que, sans le savoir, elles partagent le même homme depuis un moment. Elles décident de s’associer pour faire de sa vie un enfer. TF1, 22h05.

Mercredi

WILDLAND. Thriller de Jeanette Nordahl (2020), avec Sidse Babett Knudsen, Elliott Crosset Hove, Joachim Fjelstrup. Une adolescente de 17 ans dont la mère vient de périr dans un accident s’installe chez sa tante, la matriarche d’une famille de criminels. Canal+, 22h06.

LE PETIT LIEUTENANT. Film policier de Xavier Beauvois (2005), avec Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem, Antoine Chappey, Jacques Perrin. Reçu lieutenant, Antoine, la vingtaine, opte pour la police judiciaire, à Paris. Cette vie-là, il en a longtemps rêvé. Son intronisation coïncide avec le retour au bercail, après une cure de désintoxication, du commandant Caroline Vaudieu. Au contact de la réalité, Antoine piaffe de s’y frotter. Pour l’heure, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Vaudieu le prend avec elle pour un homicide : un SDF repêché dans le canal Saint-Martin. Antoine le reconnaît. Il l’a flanqué en cellule de dégrisement deux jours auparavant. Bon début pour le nouveau. Deux Russes sont suspectés. Après le service, Vaudieu se rend régulièrement chez les Alcooliques anonymes. La boisson anesthésiait la douleur causée par la perte de son fils de 7 ans... Arte, 21h55.

Jeudi

MADE FOR LOVE. Série humoristique de Stephanie Laing, Alethea Jones (2021) Épisode 1/8 – Saison 1, avec Cristin Milioti, Billy Magnussen, Noma Dumezweni, Ray Romano, Augusto Aguilera. Depuis dix ans, Hazel Green est mariée avec Byron Gogol, patron d’une entreprise de haute technologie. Cela lui permet de vivre dans le luxe, dans une maison somptueuse et de mener une vie oisive dans un décor factice. Un jour, Byron fait implanter à sa femme une puce d’un nouveau genre, qui doit permettre de fusionner leurs esprits. Elle permet aussi à Byron de surveiller en permanence ce que fait Hazel. Pour la jeune femme, c’en est trop : elle demande le divorce... Canal+, 22h08.

HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS. Film fantastique de Chris Columbus (2001), avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Mr. Robbie Coltrane, Richard Harris, Richard Griffiths, Ian Hart, Maggie Smith. Souffre-douleur de sa famille adoptive, un petit orphelin découvre qu’il appartient à un autre monde : celui des sorciers. Inscrit dans un collège spécial, il continue pourtant de se heurter à une force aussi mystérieuse que maléfique. TF1, 22h05.


Vendredi« EMMANUELLE » : LA PLUS LONGUE CARESSE DU CINÉMA FRANÇAIS. De Clélia Cohen. En 1973, ce film se place dans le contexte d’une époque marquée par la libération des corps. Un documentaire composés d’extraits, d’images d’archives et de souvenirs de l’équipe de tournage, avec des contrepoints d’Ovidie, de l’auteur Marc Godin, de l’historienne Christine Bard ou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut