Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Trois décès et 46 contaminations enregistrées ces dernières 24h

Une centaine de patients sont hospitalisés pour traiter des formes plus sévères de la maladie. 

Trois décès et 46 contaminations enregistrées ces dernières 24h

Une soignante tenant la main d'une patiente atteinte du coronavirus, dans une unité de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth. Photo Nabil Ismaïl

Le Liban a enregistré durant les dernières 24h trois décès et 46 nouveaux cas de Covid-19, selon le bilan quotidien publié en soirée lundi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 543.551 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. Parmi ces cas, on dénombre 7.825 décès et 530.393 guérisons. Pour ce qui est des cas toujours actifs, 105 patients sont hospitalisés, dont 61 sont admis aux soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces quatorze derniers jours est, lui, de 1,3 %.

Le chiffre peu élevé de contaminations pour ce lundi est dû au nombre moins élevé de tests de dépistage effectués au cours du week-end par rapport à ceux habituellement analysés en cours de semaine. 

Parallèlement, le Liban, où n'a pas été organisé un "marathon" de vaccination ce week-end, poursuit sa campagne lancée en février. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère, vendredi dernier, 16 % des personnes éligibles dans le pays ont reçu une première injection, et 8,3 % les deux nécessaires pour atteindre une immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V, ou encore Sinopharm, disponibles au Liban. 


Le Liban a enregistré durant les dernières 24h trois décès et 46 nouveaux cas de Covid-19, selon le bilan quotidien publié en soirée lundi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 543.551 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. Parmi ces cas, on dénombre 7.825 décès et 530.393 guérisons. Pour ce qui est des cas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut