Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Soyons des Nelson Mandela

Monsieur Bassil,

Sachez que les « chrétiens » et surtout celui qui s’est autoproclamé « leur champion » doivent tendre l’autre joue. Mais vous, vous n’êtes même pas capable de retenir vos sbires et de rappeler les chiens car sans eux vous n’êtes pas à la hauteur du défi. Vous vous comportez petitement car agir petitement est la seule façon d’agir que vous connaissez. Eh oui, vous ne serez jamais de cette trempe d’hommes qui n’ont pas besoin de sbires les accompagnant pour « être et paraître quelqu’un » aux yeux des autres. « Le député Bassil demande toujours aux partisans, responsables et membres du CPL de ne jamais se taire et de répliquer aux insultes ou agressions morales ou physiques de la part de personnes qui ne respectent pas les dignités, souligne le bureau de presse de M. Bassil. Le temps des insultes sans réponses est révolu », conclut le communiqué, dans ce qui sonne comme une menace contre toute personne qui s’en prendrait au chef du parti aouniste.

Quels conseils et exemples « chrétiens », Monsieur Bassil !

À mon tour, moi la chrétienne de demander à mes semblables chrétiens et non-chrétiens de ne plus se taire et de répliquer aux insultes et agressions morales et physiques de la part de personnes qui ne respectent pas les dignités telles que vous, vos sbires et vos partisans en nous comportant comme les bonnes personnes que nous sommes en vous « ignorant » car vous ne valez pas la peine qu’on s’attarde sur vous et vos semblables, en vous boycottant. Dorénavant, le temps est venu où je ferai la différence entre vos partisans et semblables, tels que les commerçants, restaurateurs, plombiers, électriciens, propriétaires et gérants de stations essence, de supermarchés, maraîchers, poissonniers, boulangers, glaciers, ingénieurs, architectes, entrepreneurs, garagistes... s’ils se considèrent vos semblables, afin de les boycotter et de ne pas traiter avec eux. Merci de nous avoir montré votre exemple Monsieur Bassil ! Car cela nous conforte dans notre choix de la voie de Nelson Mandela.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.


Monsieur Bassil,Sachez que les « chrétiens » et surtout celui qui s’est autoproclamé « leur champion » doivent tendre l’autre joue. Mais vous, vous n’êtes même pas capable de retenir vos sbires et de rappeler les chiens car sans eux vous n’êtes pas à la hauteur du défi. Vous vous comportez petitement car agir petitement est la seule façon d’agir que vous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut