Rechercher
Rechercher

Société - Social

De nombreux syndicats ouvriers répondront à l’appel à la grève jeudi

Plusieurs syndicats et unions ouvrières ont annoncé qu’ils répondront présent à la grève prévue jeudi à l’appel de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), pour protester contre la dégradation des conditions de vie et la crise économique et sociale galopante. La centrale syndicale avait déjà initié une grève générale le 26 mai dernier, qui avait été inégalement suivie sur le territoire.De nombreuses formations ouvrières réunies hier dans les différentes régions du pays ont annoncé leur intention de participer au mouvement, dont l’Union générale des chauffeurs du Liban, l’Union des boulangers, le Syndicat des travailleurs des industries alimentaires, la Fédération nationale des syndicats des ouvriers et employés au Liban (Fenasol), les syndicats du transport aérien, la Fédération des syndicats des employés et ouvriers des municipalités, le Syndicat des guides touristiques, le syndicat des employés et ouvriers de l’Office des eaux de la Békaa, la Fédération de Jabal Amel des syndicats des ouvriers agricoles, ainsi que la Fédération des syndicats des employés et ouvriers de Nabatiyé.Le bureau exécutif de l’Union des syndicats des travailleurs du Liban-Nord a annoncé pour sa part qu’il observera un sit-in sur la place al-Tell, à Tripoli, à partir de 9h. L’Association des familles des étudiants libanais à l’étranger a, de son côté, annoncé son soutien à la grève.

La CGTL, accusée par ses détracteurs d’être inféodée à des partis au pouvoir, a appelé à cette grève prévue jeudi en réaction à la crise socioéconomique dans laquelle se débattent les Libanais. L’organisation demande notamment que l’État ne lève pas les mécanismes de subventions sur les importations existantes avant que le système de carte d’approvisionnement supposé s’y substituer ne soit mis en place.Par ailleurs, la Ligue des fonctionnaires des administrations publiques observera une grève générale de deux jours les jeudi 17 et vendredi 18 juin.

Plusieurs syndicats et unions ouvrières ont annoncé qu’ils répondront présent à la grève prévue jeudi à l’appel de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), pour protester contre la dégradation des conditions de vie et la crise économique et sociale galopante. La centrale syndicale avait déjà initié une grève générale le 26 mai dernier, qui avait été...

commentaires (2)

d'autant plus que maintenant , alors que le but meme recherche par tout mouvement syndical est tombe a l'eau vu la déliquescence generalise de L'ETAT- lorsqu il s'agissait d'appuyer les mouvements du 17 Oct, lorsque cet appui aurait fait la difference meme minime, asmar & Co se doraient au soleil des parrains politiques.

Gaby SIOUFI

12 h 23, le 15 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • d'autant plus que maintenant , alors que le but meme recherche par tout mouvement syndical est tombe a l'eau vu la déliquescence generalise de L'ETAT- lorsqu il s'agissait d'appuyer les mouvements du 17 Oct, lorsque cet appui aurait fait la difference meme minime, asmar & Co se doraient au soleil des parrains politiques.

    Gaby SIOUFI

    12 h 23, le 15 juin 2021

  • m. asmar et sa CGTL me rappellent cette politicaille nomme KELLON qui soudain se veut pionnière des révolutionnaires du 17 Oct

    Gaby SIOUFI

    10 h 25, le 15 juin 2021

Retour en haut