Rechercher
Rechercher

Société - Contestation

Des routes coupées par des manifestants à travers le territoire

Des routes coupées par des manifestants à travers le territoire

Des protestataires manifestant hier au croisement de Verdun, à Beyrouth. Photo ANI

Des manifestants ont coupé hier des routes à Beyrouth, dans la Békaa, à Aley et dans le Nord pour protester contre la dégradation des conditions de vie alors que les crises politique et économique au Liban ne cessent de s’aggraver.

À Beyrouth, des manifestants ont bloqué la route au croisement de Verdun au moyen de bennes à ordures, lançant des appels à rejoindre la mouvement « pour faire face aux corrompus ». Ce n’est que vers 19h30 que l’axe a été rouvert à la circulation. À Tripoli (Nord), la place Abdel Hamid Karamé a également été fermée à la circulation, selon le site d’informations al-Nachra. La route de Taalabaya (Békaa) a, elle, été coupée dans les deux sens au niveau du Marché du mardi, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah. Toujours dans la Békaa, la circulation a été interrompue sur la route de Saadnayel. Des protestataires ont également coupé l’autoroute de Aley au niveau de Baalchmay, d’après la chaîne locale LBCI.

Ces sit-in ont lieu alors que le Liban s’enfonce de plus en plus dans une crise économique et financière qui a poussé plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté et qui est doublée d’une impasse gouvernementale qui dure depuis dix mois.


Des manifestants ont coupé hier des routes à Beyrouth, dans la Békaa, à Aley et dans le Nord pour protester contre la dégradation des conditions de vie alors que les crises politique et économique au Liban ne cessent de s’aggraver.À Beyrouth, des manifestants ont bloqué la route au croisement de Verdun au moyen de bennes à ordures, lançant des appels à rejoindre la mouvement...

commentaires (1)

Y a t-il un peuple dans ce pays?

Sissi zayyat

17 h 13, le 10 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Y a t-il un peuple dans ce pays?

    Sissi zayyat

    17 h 13, le 10 juin 2021

Retour en haut