Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Fish Tank Drame de Andrea Arnold (2009), avec Katie Jarvis, Rebecca Griffiths, Michael Fassbender, Kierston Wareing. Dans une cité populaire de l’Angleterre, une adolescente de 15 ans, passionnée de hip-hop, voit sa vie perturbée par le nouveau compagnon de sa mère. Arte, 00h20.

Le souper Drame de Édouard Molinaro (1992), avec Claude Rich, Claude Brasseur, Ticky Holgado, Yann Collette, Stéphane Jobert, Michel Piccoli. En 1815, la défaite de Waterloo a signé la ruine définitive de l’empire. À Paris, des foules inquiètes, entre invasion et chaos, martèlent le pavé des rues. Le peuple attend dans l’anxiété de savoir quel sort sera réservé à la France. Talleyrand, le fin diplomate, girouette politique qui a servi tous les régimes avec un sens intact de son intérêt, et Fouché, le régicide, l’homme du peuple devenu ministre terrible et haï de la police, se retrouvent autour d’un souper fin. C’est un somptueux palais qui sert de décor aux deux complices. Il s’agit pour eux, en une nuit, de définir l’avenir de la France et d’y ménager au mieux leur fortune chancelante... Arte, 21h55.

Samedi

La chanson de l’année Musical. À quelques jours de la fête de la Musique, Nikos Aliagas propose aux téléspectateurs d’élire en direct la meilleure chanson de l’année. Pour cela, a été organisé un concert réunissant des dizaines d’artistes et qui se tient dans un cadre exceptionnel : devant le majestueux château de Chambord. Une scénographie avec son et lumière, feux d’artifice et jets d’eau accompagne les prestations des chanteurs venus interpréter leur chanson phare de l’année. Qui va succéder à Vitaa et Slimane, récompensés l’année dernière avec leur chanson Avant toi ? TF1, 22h05.

Teotihuacán Civilisations de Jens Afflerbach, Alexander Ziegler. De recherches archéologiques en hypothèses, ce film très documenté nous éclaire sur l’histoire de Teotihuacán, une gigantesque cité précolombienne découverte par les Aztèques au XIVe siècle, et qui fut l’une des plus puissantes de son époque. Un site unique qui recèle encore bien des mystères... Arte, 21h50.

Dimanche

Les Tuche 3 Comédie de Olivier Baroux (2018), avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Théo Fernandez. Jeff Tuche, devenu maire, veut absolument tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de la commune de Bouzolles. Après avoir multiplié les courriers à l’Élysée, il ne voit toujours pas arriver le TGV dans son village. Il décide alors de se présenter au poste de chef de l’État et, contre toute logique et attente, il remporte l’élection présidentielle. Toute sa famille s’installe dans les salons dorés du palais de l’Élysée. Jeff Tuche, devenu chef des armées, tente de se familiariser avec ses nouveaux devoirs, comme celui de gérer la valise nucléaire. Son attitude donne du fil à retordre au personnel... TF1, 22h05.

Mon cousin Comédie de Jan Kounen (2020), avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot. Pierre Pastié, PDG d’un grand groupe familial, s’apprête à racheter un prestigieux cru du Bordelais. Il doit d’abord obtenir la signature de son cousin, hyperémotif et doux rêveur, détenteur de 50 % des parts de l’entreprise... Canal+, 22h09.

Lundi

Péril en la demeure Film policier de Michel Deville (1985), avec Christophe Malavoy, Nicole Garcia, Anaïs Jeanneret. David Aurphet se rend dans une belle demeure de banlieue, propriété de Graham et Julia Tombsthay, pour y donner des cours de guitare à leur fille Viviane. Ce jour-là, leur voisine, Edwige Ledieu, emménage. Graham interroge David sur ses conditions d’existence professionnelle, puis ce dernier regagne son domicile, un atelier d’artiste installé dans un immeuble voué à la démolition. Il y reçoit bientôt la visite de Julia, qui se montre très aguicheuse. Le lendemain, après une courte rencontre avec son père, David accompagne Julia dans un magasin d’instruments de musique... France 5, 21h50.

Appel à témoins Magazine de société. Des familles touchées par une disparition ou un meurtre souhaitent relancer des enquêtes aujourd’hui au point mort. Police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent en plateau pour éclaircir des affaires non élucidées. M6 se mobilise afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct. M6, 22h05.

Mardi

Papi-Sister Comédie de Philippe Guillard (2020), avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar, Jean-François Cayrey. C’est l’année du bac pour Camille. Mais la lycéenne n’a absolument pas travaillé et se prépare à ne pas obtenir le précieux diplôme. Ses parents ne baissent pas les bras et ont trouvé la solution : alors qu’ils partent travailler sur un bateau de croisière, le grand-père paternel de Camille va se charger de la faire réviser. C’est le moment que choisit Teddy, l’autre grand-père qui revient d’un voyage au Mexique, pour débarquer. Les deux hommes sont aux antipodes : l’un, ancien gendarme, est rigide et soucieux des règles, l’autre ne vit que de débrouille et a déjà fait des entorses à la loi. D’emblée, les deux hommes se détestent... Canal+, 22h11.

L’esprit de famille Comédie de Éric Besnard (2019), avec Guillaume de Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko, Isabelle Carré. Un homme, qui ne cesse de voir et de parler à son père mort depuis peu, doit retrouver son frère, sa sœur et sa mère excentrique dans la maison familiale. Canal+, 23h45.

Mercredi

Le nom des gens Comédie de Michel Leclerc (2009), avec Sara Forestier, Jacques Gamblin, Zinedine Soualem, Antoine Michel, Jacques Boudet, Carole Franck, Michèle Moretti. Bahia Benmahmoud, jeune femme de gauche extravertie, a une conception très personnelle de l’engagement politique : elle couche avec ses pires ennemis de droite pour les convertir à sa cause et les ramener sur le droit chemin. C’est ainsi qu’un jour, elle rencontre un certain Arthur Martin, quadragénaire timide et discret qui, avec un nom pareil, ne peut être qu’un réac bon teint. Arte, 21h55.

Parents d’élèves Comédie de Noémie Saglio (2020), avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Oscar Pauleau, Alix Poisson, Samir Guesmi, Anne Charrier, Émilie Gavois-Kahn. Vincent, trentenaire adepte de la décroissance et du désengagement, cherche sa voie. En attendant, il est le baby-sitter supercool de Bart, 10 ans, et une maman absente. À la suite d’un quiproquo, Vincent est pris pour le père du garçon : à lui les réunions parents-profs, les sorties d’écoles, la kermesse de Noël… Canal+, 22h11.

Jeudi

Effacer l’historique Comédie de Gustave Kervern, Benoît Delépine (2020), avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Bouli Lanners, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde. Une célibataire victime d’un chantage à la sextape s’associe à deux voisins pour réclamer des comptes aux géants d’internet. Canal+, 22h14.

Selfie Comédie de Tristan Aurouet, Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Cyril Gelblat, Vianney Lebasque (2019), avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Max Boublil. Internet et les réseaux sociaux s’imposent de plus en plus dans nos vies. Une famille tente de mettre sa vie en scène et ainsi gagner sa vie grâce à la Toile. Malheureusement, malgré leurs efforts (comme parler de nourriture ou des problèmes de leurs enfants), leurs vidéos ne passionnent personne. Une professeure tente de pimenter sa vie sentimentale via les sites de rencontre. Il faut d’abord qu’elle maîtrise l’outil avant de se jeter à l’eau. Un cadre commercial voit sa vie bouleverser à cause des algorithmes qui, constamment, lui proposent un médicament censé sauver sa vie sexuelle... Canal+, 23h56.


VendrediFish Tank Drame de Andrea Arnold (2009), avec Katie Jarvis, Rebecca Griffiths, Michael Fassbender, Kierston Wareing. Dans une cité populaire de l’Angleterre, une adolescente de 15 ans, passionnée de hip-hop, voit sa vie perturbée par le nouveau compagnon de sa mère. Arte, 00h20.Le souper Drame de Édouard Molinaro (1992), avec Claude Rich, Claude Brasseur, Ticky Holgado, Yann...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut