Rechercher
Rechercher

Société

Le BN appelle les Libanais à demander des comptes à la classe politique

Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif du Bloc national s’est « insurgé contre une classe politique plongée dans les tiraillements autour d’un partage des parts au sein du gouvernement, alors que les Libanais souffrent le martyre dans un pays gouverné par une mafia déguisée ».

Il a dénoncé la gestion politique des affaires publiques, reprochant au pouvoir de vouloir « se servir de la carte d’approvisionnement comme instrument pour récupérer les supporters qu’il avait perdus ». « Ce genre d’individus (la classe politique) se soucient peu de savoir si les Libanais sont affamés ou meurent. Ils n’ont pas de solutions à proposer et n’ont pas l’intention d’engager des réformes parce qu’ils savent qu’un gouvernement indépendant leur demandera à tous des comptes », a observé le BN, qui a invité les Libanais à « conjuguer leurs efforts pour demander des comptes à l’ensemble de la classe politique ».


Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif du Bloc national s’est « insurgé contre une classe politique plongée dans les tiraillements autour d’un partage des parts au sein du gouvernement, alors que les Libanais souffrent le martyre dans un pays gouverné par une mafia déguisée ».Il a dénoncé la gestion politique des affaires publiques, reprochant au pouvoir de...
commentaires (2)

Bravo ! j’adhère totalement à ce cri du cœur. Du Paradis Raymond Eddé doit surement saluer ce sursaut soudain de son parti qui, a toujours été au service du citoyen Libanais et du pays. Qu’il ramasse ce qui reste de l’Etat Libanais et conjuguer avec des volontaires de bon aloi pour reconstruire de A à Z une nation nouvelle multi confessionnelle sur des bases de réciprocité mutuelle et de respect de tout le peuple libanais sans exception aucune. Afin de réussir ce pari, ils auront besoin du soutien du peuple, pour sévir légalement avec le concours de la justice, contre ceux qui ont profité du système en place et s’enrichir, en appauvrissant le citoyen Libanais. Ceux là même qui nous ont conduits à cette situation inextricable, il faudra les mettre hors de nuire à tout jamais. Mais hélas c’est un vœu pieux qui part du cœur mais ne sera jamais exaucé tant que le peuple vénèrera les zaïms !

Le Point du Jour.

00 h 32, le 03 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Bravo ! j’adhère totalement à ce cri du cœur. Du Paradis Raymond Eddé doit surement saluer ce sursaut soudain de son parti qui, a toujours été au service du citoyen Libanais et du pays. Qu’il ramasse ce qui reste de l’Etat Libanais et conjuguer avec des volontaires de bon aloi pour reconstruire de A à Z une nation nouvelle multi confessionnelle sur des bases de réciprocité mutuelle et de respect de tout le peuple libanais sans exception aucune. Afin de réussir ce pari, ils auront besoin du soutien du peuple, pour sévir légalement avec le concours de la justice, contre ceux qui ont profité du système en place et s’enrichir, en appauvrissant le citoyen Libanais. Ceux là même qui nous ont conduits à cette situation inextricable, il faudra les mettre hors de nuire à tout jamais. Mais hélas c’est un vœu pieux qui part du cœur mais ne sera jamais exaucé tant que le peuple vénèrera les zaïms !

    Le Point du Jour.

    00 h 32, le 03 juin 2021

  • Le BN devrait servir d’exemple et conjuguer ses efforts avec les autres forces chrétiennes libres pour édifier un poids réel et non pas virtuel.

    Wow

    12 h 21, le 02 juin 2021

Retour en haut