Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

SACRÉES SORCIÈRES Film fantastique de Robert Zemeckis (2020), avec Anne Hathaway, Octavia Spencer, Jahzir Bruno, Codie-Lei Eastick, Stanley Tucci, Ashanti Prince-Asafo, Eurydice El-Etr. Un orphelin et sa grand-mère partent en vacances dans le même hôtel qu’une bande de sorcières prévoyant de transformer tous les enfants en rongeur. Canal+, 22h06.

KOH-LANTA – LES ARMES SECRÈTES Téléréalité. La finale de Koh-Lanta – Les armes secrètes débute ce soir avec la terrible épreuve de l’orientation. Difficile de garder ses nerfs et son cap tant l’enjeu est grand : accéder aux poteaux de Koh-Lanta ! Ils sont cinq finalistes, mais seulement trois réchapperont de cette épreuve d’endurance et de maîtrise de soi. TF1, 22h05.

ANNA Thriller de Luc Besson (2019), avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy, Lera Abova, Alexander Petrov, Nikita Pavlenko, Anna Krippa, Aleksey Maslodudov. Dans les années 90, une jeune paumée se transforme en machine à tuer pour le KGB. Manipulatrice et manipulée, elle multiplie les missions et les identités. Canal+, 23h48.

Samedi

UN JOUR EN ESPAGNE Découvertes de Timothée Janssen. Dirigée actuellement par le socialiste Pedro Sánchez Pérez-Castejón, l’Espagne a connu, après les années de dictature, une modernisation et une croissance économique inégalées sur le Vieux Continent. Mais les crises économique, sociale et constitutionnelle qui l’ont ébranlée depuis dix ans l’ont conduite à des choix stratégiques importants, en matière d’immobilier et de tourisme, notamment. Redéfinir ses modèles de développement et ses priorités économiques est devenu crucial pour son avenir, alors que la révolte catalane a montré que sa cohésion territoriale était remise en question. De l’aube à la nuit, de Madrid à Barcelone, en passant par Bilbao ou Séville, ce documentaire recense les multiples facettes d’un pays qui ne cesse à la fois de jouer avec son folklore et de se tourner vers le futur. Arte, 21h50.

HAWAII 5-0 Série policière américaine Le jour de la Saint-Valentin, l’équipe du 5-0 se voit confier une enquête délicate lorsque l’épouse d’un diplomate thaïlandais avoue avoir tué son mari. M6, 22h05.

STREETPHILOSOPHY VOYAGER Magazine culturel. Arte, 00h20.

Dimanche

PAPILLON Film d’aventures de Franklin J. Schaffner (1973), avec Steve McQueen, Dustin Hoffman, Victor Jory, Don Gordon, Anthony Zerbe. La volonté farouche d’un homme condamné au bagne qui, malgré l’échec de plusieurs tentatives d’évasion qui lui valent des années de cachot, finira par recouvrer la liberté. Arte, 21h55.

LA FORME DE L’EAU Film fantastique de Guillermo del Toro (2017), avec Sally Hawkins, Octavia Spencer, Michael Shannon, Richard Jenkins, Doug Jones. Elisa Esposito travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret où est retenue prisonnière une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Le scientifique Hoffstetler est fasciné par ce monstre, tandis que son chef Strickland n’y voit qu’une aberration de la nature. Une relation étrange se noue entre Elisa, qui est muette, et ce mystérieux spécimen batracien. Ce qui commence par une relation d’amitié et d’empathie va tourner à l’aventure amoureuse. Avec l’aide de son voisin, Elisa décide de libérer la créature. Elle ignore l’ampleur des conséquences de cette évasion... France 2, 22h05.

Lundi

LA GUERRE DES MONDES Série fantastique de Ben A. Williams (2021). Épisode 5/8, saison 2, avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Daisy Edgar-Jones, Émilie de Preissac. Bill rejoint le groupe militaire formé par Ethan, Dominic et Michael. Les trois hommes retiennent Isla, une jeune alien, en otage. Catherine, Sophia et Nathan continuent de chercher Bill. Adina et les aliens eux aussi se sont lancés à la recherche de Bill... Canal+, 22h06.

LA VIE EST BELLE Comédie dramatique de Roberto Benigni (1997), avec Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Giorgio Cantarini. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un homme épuise des trésors d’imagination pour redonner un peu de magie à la vie et voir l’espoir briller dans les yeux de sa femme et de son fils, enfermés avec lui dans un camp de concentration. France 5, 21h50.

LE CANARDEUR Film policier de Michael Cimino (1974), avec Clint Eastwood, Jeff Bridges, George Kennedy, Catherine Bach. Quatre truands emploient les grands moyens pour réussir un casse des plus audacieux. Mais la suspicion s’insinue dans le groupe, jusqu’à mettre le feu aux poudres. Arte, 21h55.

Mardi

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES Comédie de Caroline Vignal (2020), avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Laurence Côte. Piquée au vif par l’indélicatesse de son amoureux négligent qui lui avait promis une semaine de vacances en tête-à-tête, une institutrice se lance sur les traces de son amant, parti randonner avec sa femme et sa fille. Canal+, 22h15.

VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT, L’ENQUÊTE Société de Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac. Les révélations d’agressions sexuelles se multiplient dans le sport. En France, le témoignage de l’ancienne patineuse Sarah Abitbol, violée par son entraîneur alors qu’elle était mineure, a libéré la parole pour des centaines d’athlètes. Il faut dire que le sport, qu’il soit amateur ou professionnel, collectif ou individuel, accumule les facteurs qui facilitent les violences sexuelles d’adultes sur des mineurs : soumission à l’autorité, culture de l’endurance et de la souffrance, éloignement des parents. Le réalisateur Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac a été l’un des premiers en France à alerter sur l’ampleur du phénomène à la suite du témoignage de la joueuse de tennis Isabelle Demongeot. Arte, 21h50.

Mercredi

AMIN Drame de Philippe Faucon (2018), avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Fantine Harduin, Loubna Abidar. Amin, émigré sénégalais, gagne sa vie en France sur des chantiers dans des conditions à la limite de la légalité. Au foyer de travailleurs immigrés, il tente de trouver du réconfort alors qu’il vit loin de sa famille. Quand il rentre au Sénégal, il revient avec des cadeaux plein sa valise et des billets plein ses chaussettes, pour échapper à la douane. Son argent et celui de ses compatriotes est collecté pour soutenir le pays natal. Arte, 21h55.

SOL Comédie de Jézabel Marques (2020), avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci, Serge Bagdassarian. Sol est une interprète de tango argentin. Elle s’est fait un nom dans la capitale argentine où elle vit depuis des années. Un jour, elle apprend la mort de son fils unique… Canal+, 23h38.

ADORABLES Comédie de Solange Cicurel (2020), avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos, Max Boublil, Hélène Vincent. Une psychologue, pensant être une mère formidable, se heurte à sa fille adolescente et, comme pour son ex-mari, c’est le début d’une spirale infernale. Canal+, 22h10.

Jeudi

LA DARONNE Comédie dramatique de Jean-Paul Salomé (2020), avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Jane-Nadja Nguyen. Grâce à Patience Portefeux, traductrice judiciaire franco-arabe qui retranscrit les communications des dealers sur écoute, la brigade des stups effectue de jolies prises. Mais l’appât du gain la détourne du droit chemin… Canal+, 22h10.

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN Film de guerre de Steven Spielberg (1998), avec Tom Hanks. Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, James Ryan, conduit sa famille devant la tombe du capitaine Miller qui lui sauva jadis la vie... Juin 1944. Le général George C. Marshall apprend par une dépêche que trois frères d’une même famille, les Ryan, sont tombés au combat. Le quatrième et dernier, James, se trouve en Normandie. L’officier veut absolument le sauver afin d’atténuer le drame que vit madame Ryan. Marshall charge le capitaine Miller, tout juste sorti du carnage d’Omaha Beach, de localiser ce soldat et de le faire rapatrier. France 3, 22h05.


VendrediSACRÉES SORCIÈRES Film fantastique de Robert Zemeckis (2020), avec Anne Hathaway, Octavia Spencer, Jahzir Bruno, Codie-Lei Eastick, Stanley Tucci, Ashanti Prince-Asafo, Eurydice El-Etr. Un orphelin et sa grand-mère partent en vacances dans le même hôtel qu’une bande de sorcières prévoyant de transformer tous les enfants en rongeur. Canal+, 22h06.KOH-LANTA – LES ARMES SECRÈTES...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut