Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Sept décès et 300 cas durant les dernières 24h

Une 15e cargaison de 46.800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech est arrivée à Beyrouth en soirée.

Sept décès et 300 cas durant les dernières 24h

Des gens faisant la queue lors d'une opération de vaccination contre le coronavirus au Liban. Photo d'archives João Sousa

Le Liban a enregistré sept décès et 300 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24 heures, selon le rapport partiel publié dimanche en fin de journée par le ministère de la Santé. Ce bilan porte à 538.518 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 7.677 décès.

Le pays poursuit son déconfinement, avec une nouvelle phase d'allégement des restrictions en place. La commission nationale chargée du suivi de la lutte contre le coronavirus avait recommandé vendredi la réouverture des salles de cinéma et les théâtres jusqu'à 23h, la prolongation des heures d'ouverture des salles fermées dans les restaurants jusqu'à 23h, ou encore la tenue de tous types d'événements sociaux (mariages, conférences, expositions, etc.) dans des espaces ouverts. A contrario, la commission a préconisé le report de toutes les élections syndicales pour quatre semaines, et durci les mesures sanitaires à l'encontre des passagers arrivant à Beyrouth en provenance du Brésil, où circule un inquiétant variant du coronavirus.

Pour accélérer le processus de vaccination, la Commission exécutive libanaise pour la vaccination avait annoncé dernièrement que de nouvelles tranches d'âge pouvaient désormais se faire vacciner, précisant que les personnes de plus de 40 ans pouvaient recevoir des doses du vaccin AstraZeneca sans rendez-vous. La vaccination avec le produit de Pfizer/BioNTech a par ailleurs été rendue accessible depuis le début de la semaine aux personnes âgées entre 55 et 59 ans, souffrant de maladies chroniques et déjà inscrites sur la plateforme, après avoir pris rendez-vous.

Dimanche soir, une 15e cargaison de 46.800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech est arrivée à Beyrouth. Le Liban aura ainsi réceptionné 592.020 doses de ce produit jusqu'à présent.

Le Liban a enregistré sept décès et 300 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24 heures, selon le rapport partiel publié dimanche en fin de journée par le ministère de la Santé. Ce bilan porte à 538.518 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 7.677 décès.Le pays poursuit son déconfinement, avec une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut