Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

ANNA. Thriller de Luc Besson (2019), avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy, Lera Abova, Alexander Petrov, Nikita Pavlenko. Dans les années 90, une jeune paumée se transforme en machine à tuer pour le KGB. Manipulatrice et manipulée, elle multiplie les misions, et les identités. Canal+, 22h05.

NÉS EN 68. Téléfilm dramatique de Olivier Ducastel, Jacques Martineau (2008), avec Laetitia Casta, Yannick Renier, Yann Trégouët, Christine Citti, Marc Citti, Sabrina Seyvecou, Théo Frilet, Édouard Collin. En 1968, Catherine, Yves et Hervé, trois étudiants âgés de 20 ans, vivent les événements du mois de mai au cœur de l’action, sous le signe de la révolte contre l’autorité et de l’amour qui les lie étroitement. Quelques mois plus tard, gagnés par l’utopie communautaire, ils partent, entourés d’amis, vivre dans une ferme abandonnée. Là, ils goûtent à la libération sexuelle, tout en continuant à se battre pour faire vivre leurs idéaux. Mais ils doivent aussi confronter leur utopie aux réalités du monde. C’est dans ce contexte que Catherine et Yves conçoivent leurs deux enfants, Ludmilla et Boris... Arte, 21h55.

Samedi

20 ANS DE LA STAR AC : LE DOC ÉVÉNEMENT – Société. Il y a 20 ans, les portes du château de Dammarie-les-Lys s’ouvraient pour lancer la toute première saison de la Star Academy. Ce documentaire revient sur huit saisons inoubliables, rythmées par de belles rencontres et d’incroyables performances. La Star Academy a été à l’origine du succès de grandes artistes de la chanson telles que Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé. Elle a aussi été un phénomène télévisuel et musical incontournable. TF1, 22h05.

THE POOL. Thriller de Ping Lumpraploeng (2018), avec Theeradej Wongpuapan, Ratnamon Ratchiratham. Day, directeur artistique dans une agence de publicité, se retrouve seul pour nettoyer une piscine de six mètres de profondeur qui a servi de cadre à un shooting. Épuisé par sa journée, le jeune homme s’endort sur un matelas gonflable. À son réveil, il constate que le niveau de l’eau a tant baissé qu’il ne peut plus sortir de la piscine tout seul. Lorsqu’il appelle à l’aide, les cris de Day ne sont entendus que par un crocodile. Canal+, 23h32.

Dimanche

DE ROUILLE ET D’OS. Drame de Jacques Audiard (2012), avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure. Dans le Nord, Ali se retrouve seul pour s’occuper de son fils de 5 ans, Sam. Sans argent, sans toit, il choisit de gagner Antibes pour se rapprocher de sa sœur. Cette dernière l’héberge dans son garage et prend soin de Sam. Un soir, à la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, Ali rencontre Stéphanie, qui travaille comme dresseuse dans un parc aquatique de la ville. Arte, 21h55.

SPIDER-MAN: HOMECOMING. Film d’action de Jon Watts (2017), avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Jacob Batalon, Zendaya Zendaya, Laura Harrier. Après avoir prouvé sa valeur aux Avengers, Peter Parker, alias Spider-Man, est surveillé de près par son mentor Tony Stark. Il apprend difficilement son métier de superhéros. Le jeune homme veut montrer ce dont il est capable quand il est confronté au Vautour, un nouvel ennemi, qui est parvenu à mettre la main sur une technologie extraterrestre. Spider-Man fait alors preuve d’une initiative qui aurait pu coûter la vie aux passagers d’un ferry de New York. TF1, 22h05.

Lundi

DUNKERQUE. Film de guerre de Christopher Nolan (2017), avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy, Harry Styles, Barry Keoghan, Damien Bonnard, Kenneth Branagh. Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, sur les plages de Dunkerque, l’opération d’évacuation des troupes alliées, prises sous le feu des forces allemandes. France 3, 22h05.

PLAN B. Série dramatique de Christophe Campos (2020) Épisode 3/6 – Saison 1, avec Julie De Bona, Bruno Debrandt, Kim Higelin, Axel Auriant. Florence comprend que le mal-être de sa fille a des racines anciennes. Six mois auparavant, un échec en compétition de gymnastique l’aurait marquée. TF1, 22h05.

EL PRESIDENTE. Drame de Santiago Mitre (2017), avec Ricardo Darín, Christian Slater, Elena Anaya, Daniel Giménez Cacho, Paulina García, Dolores Fonzi. Lors d’un sommet sud-américain, où il doit trouver un accord pour son pays, le président argentin est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Arte, 00h30.

Mardi

CORLEONE, LE PARRAIN DES PARRAINS – LE POUVOIR PAR LE SANG. Histoire de Mosco Boucault. Entre 1977 et 1994, Totò Riina, chef du clan de Corleone, une bourgade proche de Palerme, a régné sur la Cosa Nostra, la mafia sicilienne. En parvenant à faire parler certains des anciens tueurs de Riina, aujourd’hui « repentis », Mosco Levi Boucault dévoile la vérité humaine et la nature tragique à l’œuvre dans l’enchaînement des faits. Arte, 21h50.

LE PAPE ET LA MAFIA POLITIQUE. De Jesus Garces Lambert. En juin 2014, quand le pape François excommunie solennellement, devant des milliers de personnes rassemblées à Reggio di Calabria, tous ceux qui œuvrent pour la mafia, il s’agit d’une rupture majeure. Jusque-là, en Italie, entre l’Église catholique et les membres d’organisations criminelles qui ont toujours affiché leur attachement à la foi, le compromis, voire la collaboration, avait majoritairement prévalu. Retraçant soixante ans de l’histoire méconnue qui lie l’Église et la mafia, entre collusion et résistances, John Dickie explore les terres mafieuses de l’Italie, à la rencontre de témoins de tous bords. Arte, 00h20.

Mercredi

LES APPARENCES. Thriller de Marc Fitoussi (2020), avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot. Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et sa très privilégiée communauté d’expatriés. Ève, directrice de l’Institut français, et Henri, chef d’orchestre réputé, forment un couple très en vue, riche, beau et amoureux. Une vie apparemment sans fausse note… Canal+, 22h06.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE. Drame de Hirokazu Koreeda (2018), avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, Kirin Kiki. Une petite fille de 5 ans, couverte de bleus et de brûlures, vient de trouver un nouveau foyer au sein de la famille d’Osamu. Celui-ci a croisé son chemin alors qu’il revenait, avec son propre fils préadolescent, d’un raid de ravitaillement au supermarché. La fillette trouve un vrai cocon de tendresse dans cette famille hors normes. En effet, Papa, aidé de son fils, qui ne va pas à l’école, vole à l’étalage. Maman fait les poches des clients de la blanchisserie industrielle où elle travaille, et la fille aînée s’exhibe dans un peep-show, déguisée en écolière. Arte, 22h00.

Jeudi

CHERNOBYL. Série dramatique de Johan Renck (2019) Épisode 1/5 – Saison 1, avec Jared Harris, Stellan Skarsgard, Paul Ritter, Jessie Buckley, Adrian Rawlins. Le 26 avril 1986, dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, située en Ukraine près de la ville de Pripyat, une explosion se fait entendre dans le réacteur numéro 4. Très vite, cette catastrophe s’annonce comme dévastatrice. Le personnel présent tente de comprendre ce qui se passe... M6, 22h05.

EN MAI, FAIT CE QU’IL TE PLAÎT. Drame de Christian Carion (2015), avec August Diehl, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Alice Isaaz, Matthew Rhys. Dans leur fuite de l’invasion allemande en direction de Dieppe, Paul, le maire d’un village du Nord, et Suzanne, une jeune institutrice, emmènent avec eux Max, un enfant allemand, dont le père, Hans, opposant au régime nazi, vient d’être emprisonné pour avoir menti sur sa nationalité. Parvenu à prendre la fuite, celui-ci part à la recherche de son fils, accompagné par Percy, un soldat écossais cherchant à regagner l’Angleterre après avoir perdu ses hommes lors d’une attaque allemande dans les galeries souterraines de la ville d’Arras... France 3, 22h05.


VendrediANNA. Thriller de Luc Besson (2019), avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy, Lera Abova, Alexander Petrov, Nikita Pavlenko. Dans les années 90, une jeune paumée se transforme en machine à tuer pour le KGB. Manipulatrice et manipulée, elle multiplie les misions, et les identités. Canal+, 22h05.NÉS EN 68. Téléfilm dramatique de Olivier Ducastel, Jacques Martineau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut