Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

La vaccination avec l’AstraZeneca désormais accessible sans rendez-vous aux plus de 40 ans

La vaccination avec l’AstraZeneca désormais accessible sans rendez-vous aux plus de 40 ans

Le vaccin d’AstraZeneca est désormais accessible sans rendez-vous aux personnes âgées de plus de 40 ans. Photo d’archives AFP

La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait s’accélérer au Liban, celle-ci ciblant désormais une nouvelle tranche d’âge. De fait, la commission exécutive pour la vaccination a annoncé hier que les personnes âgées de plus de 40 ans pouvaient recevoir des doses du vaccin AstraZeneca sans rendez-vous. Il suffit de se rendre dans l’un des centres qui le proposent. « Désormais, les personnes entre 55 et 59 ans, souffrant de maladies chroniques et déjà inscrites sur la plateforme, pourront recevoir le vaccin Pfizer contre le coronavirus, après avoir pris rendez-vous », a annoncé la commission sur son compte Twitter. « Les doses de vaccin AstraZeneca sont désormais disponibles pour les plus de 40 ans sans prise de rendez-vous (walk-in) et nous enverrons des messages aux plus de 45 ans sans comorbidités afin qu’ils le reçoivent », a-t-elle par ailleurs ajouté, sans donner plus de précisions.Pour sa part, le président du Comité scientifique chargé de la vaccination contre le Covid-19, Abdel Rahman Bizri, a signalé que la campagne de vaccination devrait s’accélérer avec l’arrivée de plus grandes quantités de vaccins dans les semaines à venir.

Cela alors que le pays a enregistré hier 11 décès et 201 nouveaux cas de contamination au coronavirus, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. Ce qui porte à 535 954 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels 7 631 décès et 500 872 personnes guéries. Parmi les cas toujours actifs, 577 patients sont hospitalisés, dont 323 en soins intensifs.

Saluant la « diminution significative » de la propagation du virus, le Dr Bizri a toutefois insisté, dans un message sur les réseaux sociaux, sur « la nécessité de respecter les recommandations sanitaires ».


La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait s’accélérer au Liban, celle-ci ciblant désormais une nouvelle tranche d’âge. De fait, la commission exécutive pour la vaccination a annoncé hier que les personnes âgées de plus de 40 ans pouvaient recevoir des doses du vaccin AstraZeneca sans rendez-vous. Il suffit de se rendre dans l’un des centres qui le proposent....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut