Rechercher
Rechercher

Politique - SANCTIONS

Des « récompenses américaines » pour démanteler un réseau de financement du Hezb

Sur son compte Twitter, le programme « Rewards for Justice » (Récompenses pour la justice) du département d’État américain a publié la photo d’un certain M. I. Bazzi, accompagné d’une annonce promettant une récompense allant jusqu’à dix millions de dollars à qui fournirait des informations le concernant. Toujours selon le tweet, cet individu est soupçonné par les Américains « d’utiliser ses activités commerciales internationales à des fins de financement du Hezbollah ». L’institution américaine fournit un numéro de téléphone pour qui voudrait lui envoyer des données.

Les mesures américaines contre des personnes collaborant ou accusées de collaborer avec le Hezbollah se multiplient dernièrement. Le 10 mai, le département américain de la Justice avait publié un communiqué de presse annonçant qu’un couple de Libanais avait avoué avoir pris part à des opérations de blanchiment d’argent pour le compte du Hezbollah. Le lendemain, le Trésor américain a imposé de nouvelles sanctions contre sept Libanais accusés d’être liés au Hezbollah et de financer ses activités, les premières du genre sous l’administration du président Joe Biden. Elles avaient ciblé Ibrahim Daher, que le Trésor américain présente comme le chef du département des finances du parti chiite, et six autres personnes présentées comme ayant des liens directs avec al-Qard al-hassan, institution financière de microcrédits affiliée au parti.

Sur son compte Twitter, le programme « Rewards for Justice » (Récompenses pour la justice) du département d’État américain a publié la photo d’un certain M. I. Bazzi, accompagné d’une annonce promettant une récompense allant jusqu’à dix millions de dollars à qui fournirait des informations le concernant. Toujours selon le tweet, cet individu est soupçonné par les...

commentaires (1)

L'Orient aurait dû publier la photo: peut-être que, par ces temps de vaches maigres, des libanais auraient étés intéressés à arrondir leurs fins de mois. Quoique, le risque de subir le sort de Lokman Slim vaut-il même un million de dollars?

Yves Prevost

07 h 06, le 18 mai 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'Orient aurait dû publier la photo: peut-être que, par ces temps de vaches maigres, des libanais auraient étés intéressés à arrondir leurs fins de mois. Quoique, le risque de subir le sort de Lokman Slim vaut-il même un million de dollars?

    Yves Prevost

    07 h 06, le 18 mai 2021

Retour en haut