Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Des revers d’un pays trop accueillant

Il est connu qu’être accueillant est une belle qualité propre aux Libanais, mais l’être trop… risque facilement de provoquer une invasion ou une mainmise paralysante et néfaste.

Nous voici malheureusement devant un fait accompli auquel nous sommes arrivés par trop de laxisme, trop de laisser-aller et d’insouciance.

Nos « accueillis » se sont multipliés sous l’œil torve et l’apathie de tous qui déjà et depuis longtemps dormaient sur leurs lauriers, repus, arrogants et si peu patriotes.

Nous voici donc à la croisée des chemins : « L’invité » a son mot à dire et devient empêcheur de tourner en rond : agressif, omniprésent, envahissant.

D’autant plus que les accueillants, trop occupés à leurs chicaneries et leur partage du butin, regardent ailleurs.

Quel gâchis et quelle tristesse de voir ce petit pays jadis si paisible et heureux jeté en pâture à ces hyènes qui l’étripent.

Oui, le Liban est un pays hospitalier, accueillant… un peu trop peut-être.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Il est connu qu’être accueillant est une belle qualité propre aux Libanais, mais l’être trop… risque facilement de provoquer une invasion ou une mainmise paralysante et néfaste.Nous voici malheureusement devant un fait accompli auquel nous sommes arrivés par trop de laxisme, trop de laisser-aller et d’insouciance.Nos « accueillis » se sont multipliés sous l’œil torve...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut